Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La méthode Slim Data

mis à jour par le 03/09/2013

 slim-data

Le régime Slim Data

Le régime Slim Data est basé sur la capacité de stockage des aliments. Il s’adresse à tous ceux qui veulent perdre 5 à 10kg, rééquilibrer leur appétit et perdre leurs mauvaises habitudes alimentaires.

Slim Data signifie littéralement « Slimness with the Lowest Index of Metabolism » c’est-à-dire que ce régime tient compte de l’énergie fournie par le corps pour digérer puis métaboliser les différents aliments.  En effet, 100cal de yaourt ne nécessitent pas la même quantité d’énergie pour la digestion et la métabolisation que 100cal de viande par exemple.

Principe du régime Slim Data

Les aliments sont classés en quatre catégories, chacune ayant un code couleur reflétant la capacité de stockage (de 0 à 100). Plus cette valeur est élevée, plus l’aliment risque d’être stocké et donc plus sa consommation doit se faire de manière raisonnée (et raisonnable !).

slim-data

Concrètement, le régime se décompose en 3 phases :

-    Phase 1 (environ 21 jours) : pour perdre du poids

A chaque repas, on associe 3 aliments de la zone verte ou 2 de la zone verte et 1 de la zone orange.

-    Phase 2 (environ 21 jours) : pour stabiliser la perte de poids

A chaque repas, on mange 2 aliments de la zone orange et 1 de la zone verte.
Pour 2 repas par semaine (non consécutifs), on associe 1 choix de la zone verte avec 1 de la zone orange et 1 autre de la zone rouge.

-    Phase 3 (à vie) : pour ne pas regrossir

Tous les accords sont permis. Il faut seulement veiller à ne pas associer 3 éléments de la zone rouge ou 2 de la zone orange et 1 de la zone rouge lors d’un même repas. En outre, le violet reste autorisé 1 à 2 fois par mois maximum.
Le but est de toujours bien équilibrer les apports en fonction des zones de couleur.

 

 banniere-service premium

 

Avantages et inconvénients

Le régime Slim Data présente l’avantage de ne supprimer que peu d’aliments. Il reste donc varié et permet de maigrir en rééquilibrant son centre de satiété. Par ailleurs, il respecte totalement le métabolisme et les besoins du corps

En revanche, sa durée est longue (7 semaines minimum) mais ses effets sont réels et prouvés. On perd en moyenne jusqu’à 3kg lors de la première phase, puis 2 à 3kg au cours de la deuxième et enfin environ 1kg lors de la phase 3.

Pour optimiser l’effet de ce régime, nous vous conseillons néanmoins de l’associer avec une activité physique régulière telle que la marche à pied, la natation, le jogging…

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Si vous avez besoin d'être encore plus soutenue et de recevoir les conseils d'une diététicienne diplômée, je vous conseille notre Service Premium Ligne en Ligne. Le Service Premium est tout un bouquet de nouveaux services : un coaching (vraiment) personnalisé avec un point par semaine avec un coach nutritionniste, des SMS ou mails envoyés dans la journée pour se motiver, un programme sportif fait uniquement pour vous.  Nous mettons aussi à votre disposition des menus hebdomadaires et des séances de sophrologie à écouter chez soi. Il y a également des listes de course et des recettes pour vous aider pas à pas dans votre démarche. Découvrez le service dès maintenant.
 
 

Découvrez la liste des régimes étudiés et testés par Ligne en Ligne :

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !