-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Silhouette active, arnaque?

mis à jour par le 18/06/2013

 

Rien qu'avec la dénomination « silhouette », on s’imagine déjà avec un corps de déesse dont nous rêvons toutes !

Silhouette active est présenté en tant que régulateur de satiété, qui « vous aide à manger moins, sans sensation de faim et à prendre soin de votre silhouette ». Ah donc ça y est, le voici enfin LE produit miracle qui ferait maigrir. Désolée les filles de vous refaire descendre sur terre, mais en termes de minceur, il va falloir commencer par abandonner tout concept de magie, miracle, ou encore d'effet instantané ! C’est comme en amour, le prince charmant n’existe pas ! Ces concepts sortent tout droit des stratégies de vente de marketing, tout comme le prince charmant des contes de fée. Miser sur un produit unique pour perdre du poids ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai du mal à être convaincue. Ne vaut-il pas mieux plutôt revoir son alimentation et ses habitudes en profondeur ?

Donc si l’on reprend, qu’y a-t-il dans cette brique exactement ?

Sur l’étiquette nutritionnelle on peut lire :

  • Lait écrémé : 96 %.  Personnellement je trouve que cela revient quand même cher: 4 euros les 6 briques pour du lait écrémé.
  • Principe actif appelé « Fabuless » : complexe végétal actif 100 % naturel.

Ca vous parle ? Vous y comprenez quelque chose à ce principe actif ? J’ai beau être diététicienne, ça reste le flou total.

Je me suis donc intéressée de plus près à ce Fabuless, censé diminuer l’assimilation des aliments afin de retarder les sensations de faim.

Comment vous dire mon profond étonnant, voir échoeurement, lorsque je me suis rendu compte que le Fabuless est en faite de l’huile de palme et d’avoine.

Ce sont en effet des huiles végétales 100 % naturelles. Jusque là tout va bien!

Pourquoi avoir choisi de l'huile comme éléments satiétogène ? L’huile, constituée à 100 % de gras, diminue l’avancé du bol alimentaire et donc la sensation de faim. Prenez 1 cuillère à soupe d’huile, vous me direz si vous avez faim 2h après...Autre exemple, après un repas bien gras en général, on a pas faim ! Rien de miraculeux donc dans l'huile comme principe satiétogène. De plus quel est l’intérêt d’écrémé le lait de son gras si c’est pour y ajouter de l’huile ? Ceci explique certainement pourquoi ils ne mettent pas en avant le total calorique de la brique qui est au final plutôt élevée par rapport à ces aliments allégés.

Savez-vous également que l’huile de palme est composée d’acide gras saturés? Ce n’est donc pas une huile de qualité. Actuellement notre alimentation contient beaucoup trop d’acide gras saturés, néfastes pour notre système sanguin entre autre…

Bref encore une fois, méfiez-vous des produits miracles de l'industrie agro-alimentaire ou pharmaceutique promettant monts et merveilles.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !