Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les secrets des stars pour maigrir

mis à jour par le 03/09/2013

 maigrir-celebrite

10 stars, 10 régimes passés à la loupe


Toujours soucieuses de garder leur ligne, les célébrités ont souvent leurs propres secrets pour perdre du poids. Chacune ayant son régime phare, Ligne en Ligne a enquêté pour connaître les dessous de l’alimentation de vos 10 stars préférées.

La plupart des régimes que nous vous présentons dans cet article sont des régimes qui ne nous sont pas apparus comme dangereux, certaines stars ayant des pratiques alimentaires peu recommandables.

Sharon Stone : la méthode IG

Nombreuses sont celles qui envient la silhouette élancée de Sharon Stone : à plus de 50 ans, elle rentre encore dans du 36 ! La méthode qu’elle suit, c’est le régime IG qui classe les aliments par couleur en fonction de leur index glycémique : les rouges (IG élevé) sont à éviter, les jaunes (IG moyen) sont à limiter et les verts (IG faible) sont à consommer sans modération !

L’actrice consomme donc à volonté légumes, céréales complètes et autres aliments pauvres en mauvais glucides et c’est sans se priver qu’elle voit sa silhouette s’affiner, à raison de 2 kilos en moins en moyenne par mois.

Consultez également notre article sur le régime IG ou index glycémique.

Jennifer Aniston : le régime Détox

A ses débuts dans la série télévisée « Friends », Jennifer Aniston avait un léger embonpoint, mais elle a vite perdu ses kilos superflus pour gagner en finesse et en popularité. Son secret ? Le régime Détox qui agit sur le tonus et la vitalité du corps et qui permet d’amincir lentement mais sûrement.

Elle use et abuse du jus de citron : un verre tous les matins à jeun pour assainir en purgeant graisses et déchets accumulés par l’organisme. Elle a par ailleurs perdu toutes ses mauvaises habitudes (tabac, alcool et café) pour se mettre à une alimentation saine, riche en fruits et légumes, thés et tisanes, herbes et plantes. Elle pratique également une activité physique régulière à base de yoga et course à pied.
Résultat : au fil des années, 10 kilos de perdus et une nouvelle hygiène de vie !

Consultez également notre article sur le régime Détox.

 

banniere-service premium

 

 

Madonna : le régime macrobiotique

A plus de 50 ans, Madonna possède toujours le corps de sa jeunesse : musclé, élancé et sans une once de graisse. Pour arriver à ce résultat, elle s’impose un entraînement sportif exigeant et une diète ultra-stricte inspirée du régime macrobiotique.

Elle se nourrit exclusivement d’aliments issus de l’agriculture biologique et mise sur les graines de lin, de courge ou de tournesol pour lui apporter les acides gras omégas 3 dont son corps a besoin. Elle s’interdit en outre le pain blanc, les viandes rouges et les laitages au profit des poissons, volailles, germes et algues. Enfin, elle s’astreint 20 minutes de jogging tous les matins avant de petit-déjeuner d’un bol de thé noir aromatisé de miel et d’épices.
Un cocktail explosif qui lui réussit à merveille, comme on peut le constater lors de ses concerts !

Consultez également notre article sur le régime macrobiotique.

Demi Moore : le régime The Zone

Après 3 grossesses et la quarantaine largement entamée, Demi Moore reste au top de la forme grâce au régime The Zone. Ce programme consiste, dans les grandes lignes, à consommer 40 % des apports quotidiens sous forme de glucides, 30 % sous forme de protéines et 30 % sous forme de lipides, le tout au cours de 5 petites prises quotidiennes. Adieu donc les repas classiques avec entrée, plat et dessert.   

Avec ce régime, madame Ashton Kutcher a réussi à perdre plusieurs kilos et à stabiliser son taux d’insuline sanguin, évitant ainsi le stockage des graisses. Elle boit en outre plusieurs litres de thé et tisane par jour, ce qui assure la détoxification de son organisme.
Admirons le résultat : l’actrice est aussi belle qu’à 20 ans !

Consultez également notre article sur le régime The Zone.

Jennifer Lopez : le régime Low Carb

Lorsqu’elle était enceinte de ses jumeaux, Jennifer Lopez a pris 25 kilos. Pleine de détermination, la Latina a vite repris les choses en main pour retrouver sa ligne d’avant la grossesse.

Elle a banni de son alimentation le chocolat, l’alcool (difficile de ne pas être tentée par un petit verre après 9 mois de grossesse !), les fruits et les sucres lents et fait en plus 3 heures de sport quotidien, accompagnée d’un coach perso.
En seulement 1 mois, J-Lo a déjà perdu 18 kilos ! Espérons qu’elle ne les reprenne pas de sitôt…

Consultez également notre article sur le régime Atkins (régime Low Carb).

 

 

banniere-service premium 

 {mospagebreak title= Encore plus de célibrités}

 

Karl Lagerfeld : la méthode Spoonlight

En 2000 et en à peine l’espace d’un an, Karl Lagerfeld réussit à perdre 42 kilos ! Accompagné du Dr. Houdret, il fonde ensuite la méthode Spoonlight reposant sur 4 grands principes : éviter de manger certaines viandes grasses (bœuf, mouton, agneau et porc), entretenir sa masse musculaire avec des sachets protéinés, consommer des compléments alimentaires spécifiques et enfin faire du sport modérément (à raison de 30min).

D’un point de vue strictement alimentaire, le styliste de la maison Chanel a su s’astreindre un régime hypocalorique, contrôlé et graisses et en sucres, et essentiellement à base de légumes verts et de laitages 0 %.
Il s’agit donc d’une diète très stricte associée à l’idée qu’il faut souffrir pour maigrir. Avis aux amateurs : n’entamez pas ce régime sans l’accord d’un médecin, car la perte de poids rapide peut engendrer des problèmes de santé !

Consultez également notre article sur le régime hypocalorique.

Nathalie Portman : le régime végétarien

Ce n’est pas à cause de problèmes de poids que Nathalie Portman a décidé de suivre un régime végétarien, mais plutôt par amour pour les animaux. Adieu donc les viandes en tout genre car l’actrice le déclare : « il ne faut pas tuer pour manger ».

Pour assurer sa ration quotidienne de protéines, elle mise sur les œufs, les fromages, les poissons et les laitages. Le contenu de son assiette se compose en outre de céréales complètes et de petits légumes. Une alimentation très équilibrée pour une actrice toujours en beauté !

Consultez également l’avis de notre nutritionniste sur le régime végétarien.

 

regime-express

 

Uma Thurman : le régime bio

Son secret pour avoir un corps de liane et un teint de pêche, Uma Thurman le doit à son alimentation 100 % issue de l’agriculture biologique. Elle mange de tout et ne se prive nullement, pourvu que les produits qu’elle ingère soient certifiés sans pesticides !

Côté sport, elle se laisse séduire par la méthode Pilates qui fait appel à la précision et à la discipline, obligeant à prendre conscience de l’importance de son ventre et à le faire travailler en profondeur. C’est à cette activité qu’elle doit sa posture élancée.
Bref, Uma est partisane d’une bonne hygiène de vie et elle fait un sans faute, si ce n’est qu’elle a la mauvaise habitude de fumer… Nous on dit tout de même bravo !

Consultez également notre article tout sur les produits bios.     

Renée Zellweger : tous les régimes

Prendre 15 kilos et les reperdre aussitôt, Renée Zellweger nous a prouvé qu’elle en était capable. Les rôles qu’elle tient au cinéma lui ont en effet obligé à alterner séances de boulimie pour grossir et régimes drastiques pour maigrir.

Les régimes amincissant, elle les a tous testés, au risque de sombrer dans l’effet yo-yo, dont elle est adepte malgré elle. Sa méthode gagnante consiste à contrôler ses portions alimentaires en utilisant des objets du quotidien comme outil de mesure : prise de féculents de la taille d’une paume de main, pas plus d’une boite d’allumettes pour la viande, 2 dés à coudre pour le chocolat…
Enfin, pour éviter d’avoir la peau flasque et des vergetures, elle fait du sport intensément : yoga, danse, gym et Pilates.

Consultez également notre article le comparatif des régimes.

Cameron Diaz : pas de régime

Tout est dit dans le titre : Cameron Diaz est une bonne vivante qui aime manger et déteste se priver. On la voit en effet souvent un hamburger dans une main et un coca dans l’autre ! Pour garder la ligne, l’actrice pratique énormément de sport mais ce n’est pas une contrainte car le surf, elle adore ça !

Il est vrai que nous n’avons pas tous la possibilité de s’absenter 2 heures pas jour pour aller se mesurer aux vagues, mais rien ne nous empêche d’aller faire un tour de vélo ou un petit jogging !

Consultez également nos articles Sport & Bien-être.

 

Sophie Daguenet, nutritionniste

 

Pour retrouver l'ensemble des nutritionnistes partenaires de Ligne en ligne, visitez notre annuaire !

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles et exercices sportifs Ligne en Ligne

 

livre-recettes-gratuit

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !