Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Prolongez les vacances et faîtes rimer rentrée avec santé !

mis à jour par le 28/08/2015

rentrée-ligne-en-ligne

A la rentrée, profitez pleinement des bienfaits de vos vacances !

Gonflé(e) d’énergie par les vacances, vous êtes en pleine forme, la peau bronzée et l’esprit détendu. Le temps des vacances touchant à sa fin, il faut reprendre le chemin du travail et du train train quotidien. Partagé(e) entre la joie et l’anxiété de retrouver son quotidien, un brin de nostalgie en tête, on reprend conscience des problèmes laissés en suspens. C’est donc le bon moment pour réagir et ne pas se laisser aller ! Il faut  profiter de ce repos bien mérité pour repartir sur de bonnes bases et affronter la rentrée avec vigueur et enthousiasme.

Et si cette année, vous restiez en vacances un peu plus longtemps, au moins dans votre esprit  et votre corps ?  Suivez ces quelques conseils avisés de Ligne en Ligne.

Gardez la forme, c’est essentiel !

  • Conservez absolument une activité physique ! C’est bon pour la santé et pour le moral. Le sport vous aidera à chasser l’anxiété éventuelle liée à la rentrée.
  • Faites-vous un programme sportif. Beaucoup de clubs de sport débutent leurs cours en septembre. C’est le bon moment pour s’inscrire et profiter d’éventuelles promotions. Parmi tous les sports proposés, vous trouverez forcément celui qui vous convient le mieux. 
  • Profitez des journées encore longues pour faire des promenades le soir après dîner ou pour courir le matin si vous êtes courageux. Le week-end, planifiez-vous des balades en forêt ou des parcours en roller dans la ville. Cela vous donnera réellement l’impression de prolonger vos vacances !

Retrouvez les exercices sportifs Ligne en Ligne.

Continuez à surveiller votre alimentation.

  • En vacances, vous avez surement suivi les conseils Ligne en Ligne  (voir l’article Comment éviter les écarts en vacances ?) et vous avez ainsi pris le temps de manger équilibré. Essayez de garder les meilleurs côtés de votre rythme de vacances.
  • Continuez à cuisiner, même si vous avez moins de temps. Une astuce : préparez vos plats pour plusieurs jours, en les conservant au frigo ou au congélateur. Une ratatouille réchauffée, c’est tout aussi bon.  
  • Gardez l’habitude des fruits et légumes, toujours en suivant le rythme des saisons. En septembre, consommez aubergines, tomates, haricots, salades et choux fleur côté légumes, bananes, melons, pommes, poires, figues et reine-claude côté fruits.
  • Adaptez les portions. Pour tapoter sur votre PC au bureau, il vous faut moins de calories que pour marcher en montagne, c’est évident. Donc, il faut manger moins.
    Pensez à consulter la table des calories Ligne en Ligne si vous avez un doute. 
  • Concernant l’alcool, on revient à la normale tranquillement. L’été est souvent l’occasion de se laisser aller et c’est bien normal. Pour l’apéro, choisissez désormais un jus de tomate, moins calorique et riche en vitamines, ou un Perrier Citron.

Evitez le stress au maximum

  •  Vous avez atteint avec succès la sérénité pendant vos vacances. Alors ne bondissez pas à la moindre contrariété. Restez zen !
  • Continuez à consacrer du temps à votre famille. Après plusieurs jours passés avec votre famille, les liens se sont resserrés. Essayez de garder cette bonne communication tout en s’adaptant au nouveau rythme de chacun. L’entourage est primordial pour l’équilibre.
  • Utilisez des méthodes anti stress qui ont fait leur preuve comme le yoga, la relaxation ou la sophrologie.
  • Le week-end, allez vous détendre quelques heures au spa ou au hammam. Si nécessaire, accordez-vous un massage en prime.
  • Programmez-vous quelques week-ends sympas, qui vous aideront à faire le pont jusqu’aux prochaines vacances. Plutôt que de laisser s’accumuler la fatigue, agissez de façon préventive. 
  • En cas de stress, étirez doucement le haut de votre dos. Respirez profondément plusieurs fois. Faites le vide deux minutes dans votre tête en pensant à des endroits ou des moments agréables.  C’est simple, mais efficace. En un instant, vous vous retrouverez à l’autre bout du monde….

La rentrée ne doit pas forcément être signe de déprime ou de mélancolie. On retrouve ses collègues, ses voisins et ses amis. C’est l’occasion aussi de faire le point sur son alimentation et de repartir du bon pied !

C'est aussi l'occasion de prendre de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas commencer un coaching minceur personnalisé avec l'une de nos diététiciennes ? Testez le Coaching Expert de Ligne en Ligne et profitez des conseils d'une diététicienne diplômée, de menus, d'articles et de vidéos pour vous aider à lutter contre les kilos en trop !

En plus, avec notre offre d'essai ça ne vous coutera que 1€ pour 2 semaines de coaching sur mesure ! Alors, prête pour une rentrée toute en minceur ?

Pour découvrir le Coaching, cliquer ici.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !