Revive, l’application pour mincir sans y penser

écrit par le 14/09/2016
Revive

On sait par expérience que les régimes restrictifs ne permettent pas d’obtenir de résultats à long terme. Dès qu’on arrête un régime pour retrouver son ancien mode de vie, le poids d’origine revient à toute vitesse.

Pour certaines, cette fatalité de la reprise de poids post-régime est parfaitement tolérée. Plutôt que d’être constamment en privation, disent-elles, mieux vaut profiter de la vie normalement et faire de temps en temps une cure ou un régime intense pour limiter les dégâts qui s’accumulent au fil des mois. Pour beaucoup d’autres en revanche, l’effet yo-yo est perçu comme un cycle infernal dont on souhaite se libérer.

Pour cela, la solution est de rompre totalement avec la logique de régime, et commencer à penser son projet minceur en terme de mode de vie et d’habitudes : quels sont les changement supportables que je peux apporter à mes choix alimentaires quotidiens pour atteindre et maintenir mon objectif de perte de poids ?

Revive est l’application qui apporte une réponse à cette question toute simple. Ce n’est pas un compteur de calorie, ni un régime clé en main, mais un programme de coaching minceur qui veut vous faire perdre du poids durablement tout en respectant votre bien-être et votre santé.

 

Screenshot Application Revive

 

Construire des habitudes saines pour mincir

Des études scientifiques l’ont démontré : pour réussir à mincir, améliorer certains choix alimentaires au quotidien a un impact tout aussi important sur la ligne que se lancer dans une restriction calorique. C’est même beaucoup plus durable, plus facile à mettre en place, et moins éprouvant psychologiquement.

Fort de ce constat, Revive s’est immédiatement détourné du système des compteurs de calories, pourtant très communs (MyFitness Pal, Le secret du poids, etc.), pour adopter un système de tracking unique en son genre. Sur Revive, on ne compte pas ses calories, on observe et on enregistre ses choix alimentaires dans un carnet de suivi ludique et rapide à utiliser.

Chaque jour, Revive vous donne un score allant de 0 à 100 pour évaluer vos choix alimentaires sur la journée. Enchaîner plusieurs journées avec un score élevé permet d’acquérir progressivement les bons réflexes santé. Bien sûr, Revive vous aide à augmenter vos scores en vous donnant chaque jour des conseils et des challenges à accomplir.

En faisant de chaque repas, snack, ou boisson une opportunité pour faire un choix positif pour votre santé et votre ligne, Revive rend simple et ludique tout projet de perte de poids.

 

Screenshot Application Revive

 

Les recommandations diététiques de Revive : concrètes et scientifiquement prouvées

Les recommandations diététiques personnalisées qui sont proposées sur l’application ont toutes été construites avec des professionnels de la santé, médecins nutritionnistes et psychologues notamment.. Elles se fondent uniquement sur les résultats des dernières études scientifiques en date et se veulent concrètes pour rester facile à mettre en place.

Par exemple, on a découvert récemment que ce n’est pas le gras qui avait fait grossir les gens, mais bien le sucre. D’ailleurs, l’épidémie d’obésité a commencé vers 1980 aux USA, précisément au moment de l’explosion de la mode “0% matière grasse” (qui a conduit les gens du gras vers le sucre). Revive n’exclu donc pas le gras, mais encourage à réduire autant que possible de sucre raffiné en limitant les desserts à 1 ou 2 par semaine.

 

Graphique Evolution Obésité depuis les années 70

Sources:  National Center for Health Statistics (Etats-Unis), Authority Nutrition.

 

Plus qu’un régime à suivre à la lettre, donc, Revive donne des indications générales sur les portions et quantités à consommer pour chaque groupe alimentaire, tout en signalant clairement les groupes alimentaires à éviter. Il s’agit en fait plus d’un rééquilibrage alimentaire qu’un régime.

 

Des utilisatrices enthousiastes

En ciblant toutes celles et ceux qui souhaitent faire rimer minceur et bien-être sans passer par la case régime et/ou restriction calorique, Revive a conquis un public, qui s’exprime avec enthousiasme sur la page Google Play Store de l’application :

 

“Très bonne application. Application pratique et ludique. Tout est pertinent. Je recommande !”

 

Génial. Super motivant surtout pour les flemmarde comme moi énorme prise de conscience à adopter absolument!!

 

Pour l'instant c'est la meilleure application d'aide à la perte de poids que j'ai essayé. C'est simple d'utilisation et complet.

 

“Exactement l'application dont j'avais besoin. Facile d'utilisation, pleine de bons conseils et bien pensée. Permet un suivi de l'alimentation en notant simplement les portions consommées. Avec un feedback chaque fin de journée pour s'améliorer”

 

Revive est téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !