Restez motivé(e) à faire du sport

écrit par le 28/05/2015
Revive motiv

La clé pour rester en forme, c’est de bouger ! Voici quelques astuces pour des séances au top.

 

Musique

Il est quasi impossible de ne pas bouger en rythme en entendant des hits comme « Everybody Dance Now » ou « Stayin’ Alive » ! Offrez-vous des séances de sport gonflées à bloc en choisissant des chansons qui vous donnent envie de remuer. A la salle de gym, en marchant ou en faisant le ménage, la bonne mélodie saura vous booster.

 

A deux

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de sport ? Enrôlez un(e) ami(e). Vous pouvez vous motiver l’un(e) l’autre en organisant des activités ensemble. Lâchez-vous s’il le faut : si l’un(e) de vous manque la séance, par exemple, il/elle doit donner 5 € à l’autre. A chaque fois.

 

Activités de groupe

Cours en salle de gym, clubs de fitness en extérieur, salles de danse, entraînement personnalisé pour groupes, ‘bootcamp’ - cinq exemples parmi d’autres de séances de sport en groupe, qui vous encouragent à vous dépenser et vous inspirent pour continuer.

 

Visualisation positive

C’est prouvé, le sport aide à réguler le poids, réduit les risques de maladies, augmente le niveau d’énergie et de concentration, améliore la vie sexuelle, facilite un sommeil réparateur, et aide à gérer le stress. Imaginez tous ces bienfaits en train de prendre forme et devenir une réalité dans votre vie.

Alors, si vous avez perdu votre motivation en cours de route, réévaluez votre planning ‘forme’, recentrez-vous sur ces bienfaits, et variez les plaisirs pour avoir des séances pleines de peps.
 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !