-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

C'est la rentrée, vive les vacances !

mis à jour par le 11/10/2013

vive-la-rentree

 

Prolongez les vacances et faites rimer rentrée avec santé ! 

 

Gonflé(e) d’énergie par les vacances, vous êtes en pleine forme et vous ne demandez qu’à continuer à vous laisser aller, sans vous préoccuper de l’heure…

Mais le temps des vacances touche à sa fin et il faut prendre le chemin du retour. Partagé(e) entre la joie et l’anxiété de revoir son quotidien, un brin de nostalgie en tête, on reprend conscience des problèmes laissés en suspens. Le spectre de l’ennui se profile.  Il est temps de réagir.

Et si cette année, on restait en vacances un peu plus longtemps, au moins dans sa tête et dans son corps ?  Ligne en Ligne vous donne quelques conseils avisés.

 

Ne perdez pas la forme, ce n’est pas le moment !

  • Conservez coûte que coûte une activité physique ! C’est bon pour la santé et pour le moral. Le sport vous aidera à chasser l’anxiété éventuelle liée de la rentrée
  • Faites-vous un programme sportif. Beaucoup de clubs de sport débutent leurs cours en septembre. Vous rêvez de vous mettre au judo ou à la natation ? Ne ratez pas le coche…
  • Profitez des journées encore longues pour faire une promenade le soir après dîner ou pour courir le matin (réservé aux plus courageux…). Le week-end, planifiez-vous des balades en forêt ou des parcours en roller dans la ville. L’automne est aussi une belle saison !

 
 

Surveillez votre alimentation.

 
  • En vacances, on se relâche un peu sur l’alimentation, mais on prend aussi le temps de manger équilibré. Essayez de garder les meilleurs côtés de votre rythme de vacances.
  • Continuez à cuisiner, même si vous avez moins de temps. Une astuce : préparez vos plats pour plusieurs jours, en les conservant au frigo ou au congélateur. Une ratatouille réchauffée, c’est encore meilleur.
  • Gardez l’habitude des fruits et légumes, en suivant les saisons. Septembre est un mois très agréable pour les fruits et légumes. 
  • Adaptez les portions. Pour tapoter sur votre PC au bureau, il vous faut m oins de calories que pour marcher en montagne, c’est évident. Donc, il faut manger moins.
  • Concernant l’alcool, on revient à la normal tranquillement. L’été est souvent l’occasion de se laisser aller. Pour l’apéro, choisissez désormais un jus de tomate, moins calorique et riche en vitamines, ou un Perrier Citron. 

 Dites non au stress !

  • Vous avez atteint avec succès le niveau suprême de la sérénité pendant vos vacances. Ne changez rien, restez sur votre nuage.
  • Continuez à consacrer du temps à votre famille. Les vacances sont souvent l’occasion de passer du temps ensemble. Essayer de garder ce rythme. L’entourage, c’est important pour l’équilibre.
  • Utilisez des méthodes qui ont fait leur preuve comme le yoga, la relaxation ou la sophrologie.
  • Le week-end, allez vous détendre quelques heures au spa ou au hammam. Si nécessaire, accordez-vous un massage en prime.
  • Programmez-vous quelques week-ends sympas, qui vous aideront à faire le pont jusqu’aux prochaines vacances. Plutôt que de laisser s’accumuler la fatigue, agissez de façon préventive.
  • En cas de stress, étirez doucement le haut de votre dos. Respirez profondément plusieurs fois. Faites le vide deux minutes dans votre tête en pensant à des endroits ou des moments agréables.  C’est simple, mais efficace. En un instant, vous vous retrouverez à l’autre bout du monde….

 

Pratique

 


 Week-ends sympas sur ebookers.com

 Les articles pour mincir Retour à la liste des articles

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !