-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Renouer avec le sport

mis à jour par le 22/01/2015

renouer-sport

Renouer en douceur avec le sport après un arrêt brutal

Pour de multiples raisons, nous avons tous à un moment ou un autre cessé toute activité sportive. Or, renouer avec la pratique d’un sport, ne signifie pas de s’y remettre brusquement du jour au lendemain sans préparation.

Vous voulez pratiquer une physique et renouer en douceur avec le sport ? Notre coach sportif Sebastian Lopez fait le point et vous conseille.
 

Perte de moral et prise de poids

Vous êtes nombreux à nous envoyer des mails concernant votre reprise d’activité physique après un long arrête. Les raisons peuvent être nombreuses :

  • Blessure ou accident
  • Maladie
  • Travail prenant
  • Grossesse
  • Fatigue
  • Démotivation

Prenons le cas de Stéphanie, lignonaute depuis avril 2009 : « Je fais de l’équitation depuis mon enfance et il y a quelques mois, j'ai fait une très mauvaise chute de cheval et me suis retrouvé le bras dans le plâtre. J'ai du arrêter le sport pendant 3 mois. Habituée à faire du sport quotidiennement et en plus un déprimée, j’ai pris 6 kilos en 3 mois et j’ai du mal à me remettre au sport pour reperdre ces kilos »

Quelque soit la raison, l’arrêt brutal d’un sport ou d’une activité physique entraîne souvent une baisse de moral et une prise de poids. Ce n’est pas une facilité. Il est important de prévenir ces effets en privilégiant une alimentation équilibrée pendant l’arrêt du sport. 

Retrouvez les 10 bonnes raisons pour garder une activité physique.

 

Reprendre en douceur

Tout d’abord, demandez à votre médecin un bilan de santé complet. En effet, l’organisme, en sommeil pendant un temps plus ou moins long, doit renouer en douceur avec le sport pour que votre corps s’habitue à nouveau aux efforts sans pour cela être maltraité. C’est pourquoi toute activité physique doit être reprise graduellement, après ce que nous appellerons une période d’échauffement plus ou moins longue.

N’oubliez jamais que la pratique d’un sport doit être un moment de plaisir, de détente aussi bien pour le corps que pour l’esprit : l’objectif est de vous faire évacuer toutes les tensions accumulées. Toutefois, vous ne devez pas négliger les signaux de fatigue envoyés par votre corps.

Après quelques mois et en suivant les conseils de notre coach, Stéphanie nous a écrit en ce début d’année : « Merci pour vos précieux conseils, en commençant doucement, j’ai pu atténuer les traumatismes dus à ma chute de cheval. Au bout d’un mois, j’ai déjà perdu 3 kilos sur 6. Et je ne compte pas m’arrêter là ;-) »

Si comme Stéphanie, vous craignez de ne pas arriver à renouer seul avec le sport, faites appel à un coach sportif. il saura vous faire redécouvrir et aimer le sport avec la douceur qui le caractérise.


Lire les autres actualités sportives de la semaine :

Lire les autres conseils coach de la semaine :

Sport-Coach-Paris : Personal trainer et coach sportif à domicile sur Paris et région Parisienne, partenaire de Ligne en Ligne.
Demandez une séance offerte et essayez notre programme Coach & Ligne .

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !