Le choix de la minceur durable
Mot de passe oublié ?
Facebook magnet Twitter magnet Google plus magnet Youtube magnet
Déjà 1 386 347 inscrits
> S'inscrire gratuitement !
Girl left summer
Text right summer
Accueil / Dossiers / Nutrition / Le régime Ligne en Ligne
Partagez cet article !

Le régime Ligne en Ligne

regime-ligne-en-ligne

Le régime Ligne en Ligne

A l'occasion de l'anniversaire de Ligne en Ligne, l'équipe a pensé qu'il serait intéressant de se replonger dans la méthode Ligne en Ligne afin de la faire découvrir aux petits nouveaux ou bien de l'approfondir pour les fidèles lignonautes du site. 

Ligne en Ligne est une nouvelle approche, pour maigrir zen et durablement, mais aussi pour rester en forme. Pour cela, le programme minceur gratuit en 24 étapes de Thomas Le Coach  intervient à trois niveaux : le mental, la diététique et l’activité physique. La méthode Ligne en Ligne est sérieuse, puisqu’elle a été élaborée par des spécialistes, s’appuie sur des études récentes en matière de diététique, et s’engage à respecter la santé. Mais elle est aussi réaliste, puisqu’elle aide à perdre du poids durablement, en donnant des solutions concrètes.

Le programme minceur comprend 24 étapes , sur 6 mois et prend en compte tous les questionnements que peut se poser une personne souhaitant perdre du poids, de l'objectif à déterminer à la stabilisation tout en passant par les nombreuses thématiques à aborder comme la cuisine, le sport, la relaxation...

Le principe du régime Ligne en Ligne

Le régime Ligne en Ligne a été mis au point par des spécialistes de la santé et de la nutrition (coachs, médecins, nutritionnistes, diététiciens…).  Il s’agit donc d’une méthode sérieuse, sans fausses promesses ni solutions miracles. Les solutions proposées respectent une éthique stricte de la santé.

Le programme Ligne en Ligne prend en charge les trois aspects essentiels des régimes :

  • La diététique : en aidant les personnes à adopter de meilleures habitudes alimentaires et à les garder, mais aussi en leur apprenant à écouter les besoins de leur corps et en leur donnant des notions essentielles en diététique.
  • Le mental : parce qu’il est étroitement lié à la réussite de votre régime, cet aspect du programme est pris très à cœur. Le but est de d’aider chacun à définir ses propres objectifs minceur, à renforcer sa motivation, mais surtout à changer son rapport à la nourriture pour être plus serein avec l’alimentation.
  • L’activité physique : tout le monde le sait, pour mincir il faut se bouger. En théorie, cela reste simple… Mais en pratique, c’est déjà plus dur ! Avec des conseils pratiques et des astuces, l’objectif est d’aider chaque personne à trouver son rythme et à le garder.

 

L'index glycémique au secours du poids

 La méthode Ligne en Ligne s'appuie sur un concept spécifique : l'index glycémique , que nous pensons le plus efficace pour perdre du poids durablement, sans effet yoyo. 

Autrefois réservé aux initiés, le concept d’index glycémique, ou d’IG, est désormais considéré  comme l’un des moyens star pour contrôler son poids. Depuis quelques années, on sait scientifiquement qu’une alimentation à faible IG aide efficacement à contrôler le démon de la faim. Mais les bienfaits pour la santé d’un tel régime ne s’arrêtent pas là. Diminuer les aliments à IG élevé permet aussi de protéger son cœur, de réduire le mauvais cholestérol et même, d’augmenter son endurance.

Les gourmands soucieux de leur ligne se réjouiront eux pour autre chose. L’alimentation à faible index glycémique est facile à adopter et elle ne demande que peu de vraies privations. Ligne en Ligne vous révèle ainsi sur son site les astuces pour mettre les mauvais sucres à l’index.

L'activité physique, essentiel pour rester en forme

Qiue ce soit tout type de sport ou même une activité physique détournée comme faire le ménage, marcher... se dépenser est primordial afin de brûler les calories et de tonifier son corps. Quelque soit l'activité, nous conseillons un minimum de 30 minutes quotidiennes afin de voir vos efforts récompenser rapidement. 

Nos activités privilégiés : 

  • Le vélo elliptique
  • Le fitness
  • La natation
  • La marche
  • Le vélo

Soyez relax et tout ira bien 

La plupart des régimes que l'on trouve sur internet ne prenne pas en compte le facteur stress. Or, il est prépondérant quand on prend la décision de perdre du poids. On ne peut pas l'ignorer : mincir, c'est difficile mais pas insurmontable ! Il est donc important de savoir se relaxer, se libérer de tout le stress inhérent à la volonté de perdre du poids pour continuer à passer des moments agréables, en famille ou entre amis, et ce malgré les frustrations du régime. 

 La relaxation est votre meilleure alliée pour rester motivée. Nous vous conseillons par exemple la sophrologie, qui permet par la respiration d'atteindre un calme intérieur.

 

Conclusion

De manière générale, le régime Ligne en Ligne respecte la santé et rejette le culte de la minceur excessive. Il vise avant tout à se sentir bien dans son corps, avant de perdre du poids. Cette méthode ne s’adresse pas aux personnes ayant des problèmes de surpoids importants, qui relèvent du domaine médical.

Le régime Ligne en Ligne est donc une approche globale et complète.

 

banniere-service premium

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Si vous avez besoin d'être encore plus soutenue et de recevoir les conseils d'une diététicienne diplômée, je vous conseille notre Service Premium Ligne en Ligne. Le Service Premium est tout un bouquet de nouveaux services : un coaching (vraiment) personnalisé avec un point par semaine avec un coach nutritionniste, des SMS ou mails envoyés dans la journée pour se motiver, un programme sportif fait uniquement pour vous.  Nous mettons aussi à votre disposition des menus hebdomadaires et des séances de sophrologie à écouter chez soi. Il y a également des listes de course et des recettes pour vous aider pas à pas dans votre démarche. Découvrez le service dès maintenant.
 

 

Date de publication : 19 mai 2013
Auteur :

Partagez cet article !

D'autres articles

A voir aussi sur Ligne en Ligne