Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le régime Jenny Craig

mis à jour par le 08/01/2014

programme-weight-watchers

  Le régime Jenny Craig by Nestlé Nutrition

 

Sonia Dubois est la nouvelle ambassadrice en France du programme Jenny Craig. Grace à son régime elle a perdu près de 55 kilos ! Quels sont donc les principes de ce régime 'miraculeux' ?

  Une solution minceur

Le programme Jenny Craig est bien plus qu’un simple régime alimentaire puisqu’il se base sur une triple approche alliant nutrition, forme et bien-être. Il s’agit d’une solution minceur entièrement personnalisable ayant pour objectif de vous faire perdre du poids, mais surtout de vous donner des habitudes saines pour vous permettre de garder durablement la ligne. Comment se déroule le programme Jenny Craig ? A qui s’adresse-t-il ? Petit tour d’horizon de ce régime fraîchement débarqué des Etats-Unis.    


 

Comment ça marche ?

 

L’originalité de ce programme est de proposer des solutions personnalisées, afin d’identifier les causes de votre surpoids, de fixer des objectifs à atteindre et d’assurer un soutien psychologique de façon hebdomadaire.

Après chaque entretien (téléphonique ou dans l’un des 17 centres Jenny Craig en France) vous sont remis suffisamment de plats cuisinés pour tenir toute la semaine. Ces menus diététiques sont variés et établis en fonction de vos besoins alimentaires quotidiens.

L’idée est finalement de se contenter de la portion donnée et de n’y ajouter aucun autre aliment. Ainsi, en vous contentant d’ingérer de petites quantités, vous apprendrez à réduire progressivement votre appétit.

 

 

Manger de tout mais sans excès

 

Dans le programme Jenny Craig, une journée se divise en 4 repas : un petit-déjeuner à 8h, un déjeuner à 12h30, une collation à 16h et enfin un dîner à 19h30.

Si vous êtes un peu difficile pour les repas, n’ayez crainte puisque les repas sont savoureux et élaborés en fonction de vos préférences alimentaires : vous aurez ainsi droit à du couscous, du hachis Parmentier, des pâtes à la bolognaise ou encore du tajine au poulet ! Miam !  

Un soupçon d’activité physique… et le tour est joué !

Presque aussi important que de manger équilibré, pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour garder et/ou retrouver la ligne. Un coach est ainsi présent pour vous aider à trouver le sport qui vous correspond et à tenir le programme sportif qui a été fixé.

En plus de raffermir et d’affiner, le sport permet de vous réapproprier votre corps, d’où la notion de bien-être qui est la troisième composante du régime Jenny Craig.

 

Avantages et inconvénients

Le principal inconvénient de ce régime est très certainement son coût élevé, car si nous rêvons tous d’un régime personnalisé, il faut malheureusement pouvoir en payer le prix…

Quoiqu’il en soit, ce que nous vous conseillons est de vous inspirer des conseils avisés prodigués sur le site internet du programme Jenny Craig et de composer vous-même vos propres plats diététiques, le tout en restant toujours en accord avec ces 3 principes de base : diététique, sport et bien-être !
 

Ce régime s’adresse finalement à n’importe quelle personne qui a des kilos superflus.



Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

 

Retrouvez la liste des régimes étudiés et testés par Ligne en Ligne

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Manque motivation ? Découvrez les conseils de notre coach

 

 

 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !