-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le régime fruits rouges

mis à jour par le 03/09/2013

 regime-fruits-rouges

Découvrez le régime fruits rouges !

Pauvres en calories et pratiquement dépourvus de matières grasses, les fruits rouges constituent d’excellents alliés minceur. Une cure de fruits rouges vous aidera donc à garder la ligne en même temps que votre sourire… Comment cela est-il possible ? En quoi consiste le régime fruits rouges ? Est-il vraiment efficace ? Ligne en Ligne a interrogé myrtilles, fraises et mûres pour vous !

Les fruits rouges, c’est quoi ?

Le terme « fruit rouge » désigne en fait toute une multitude de produits différents. De l’airelle à la canneberge en passant par le cassis et la framboise, ils doivent tous leur nom à leur jolie couleur rosée, caractéristique d’une forte teneur en antioxydants.

Comme les autres fruits, ils apportent une quantité non négligeable de vitamines (A, B, C, E et K), fibres et minéraux (silice, sodium, fer, magnésium, calcium et potassium). Lorsqu’ils sont consommés natures, ce sont donc des aliments très diététiques (ils apportent en moyenne 50 calories pour 100 grammes).

Quand le rêve devient réalité…

Très populaires, les fruits rouges ont toujours été appréciés par les parents autant que par les enfants. Cet engouement est très certainement dû à leur arôme subtil, leur saveur délicate et leur goût légèrement acidulé.

En plus de leurs atouts gustatifs, on leur attribue finalement d’importantes valeurs nutritionnelles, thérapeutiques et diététiques contribuant à en faire des alliés de taille dans la lutte des kilos superflus !

Sus à la cure minceur aux fruits rouges !

L’idée de ce régime n’est pas vraiment de vous gaver de fruits rouges pendant 1 mois, mais plutôt de ne manger que cela durant une journée complète. Cette cure de 24 heures suffit alors à purifier votre organisme, grâce à un fort effet diurétique et à une action bénéfique sur les reins, le foie et le transit intestinal.

Par ailleurs, les fruits rouges sont très rassasiants et contribuent à diminuer le taux de mauvais cholestérol sanguin. Qui aurait dit que si petits fruits puissent cacher de telles vertus ?

Dites non à la routine !

Les fruits rouges ont finalement le merveilleux avantage de pouvoir être accommodés de mille et une façons différentes :

  • Ils peuvent être mangés tels quel, crus
  • Ils colorent les salades de fruits
  • Ecrasés, ils font une délicieuse compote
  • On peut en faire des sorbets
  • Mélangés à un yaourt, on obtient un fabuleux dessert
  • Ils rentrent dans la composition de nombreux smoothies
  • Entre tartes, clafoutis et biscuits, ils sont très utilisés en pâtisserie

Conclusion : faire rimer minceur et plaisir est maintenant possible en adoptant la cure aux fruits rouges, à raison d’une journée une fois de temps en temps !

 

Retrouvez la liste d'autres régimes étudiés et testés par Ligne en Ligne

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

banniere-service premium

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !