-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Résolution de la rentrée: on se met aux fourneaux !

mis à jour par le 31/05/2013

 

 

Pas besoin d’être un cordon bleu ou de savoir cuisiner un repas gastronomique pour se mettre aux fourneaux.

En général, la période des vacances correspond à un moment où l’on a plus de temps et où les invitations se multiplient. Vous en avez peut-être profité pour justement tester quelques recettes .

Si c’est le cas, parfait ! Ne perdez pas le rythme et continuez à cuisiner, tester des nouveautés ! Sinon, profitez de la période de la rentrée et des bonnes résolutions pour s’y mettre. Les bonnes habitudes se prennent dès maintenant. En plus c'est tendance, les émissions autour de la cuisisne se multiplient (master chef, un dîner presque parfait...).

Les avantages de cuisiner sont nombreux :

  • Le coût total reste bien moins cher qu’un plat préparé
  • Vous maîtrisez la qualité du contenu des plats (matières grasses ajoutées, sels, pas de conservateurs…)
  • Vous consommez des produits frais
  • Cela incite à varier les menus et à éviter la routine alimentaire
  • On prend plus le temps de déguster un plat que l'on a cuisiné

Quelques astuces pour s’y mettre doucement mais surement !

  • Pour éviter d’avoir à laver, éplucher et découper les légumes et les fruit,s achetez les en sachet congelé non préparé, 100% naturel.
  • Commencer par acheter un livre de recettes, rien de farfelus, démarrez par les classiques : quiches, tarte à la tomate, spaghettis à la bolognaise, gâteau au chocolat, crumble aux pommes….Vous verrez ne serait-ce qu’en le feuilletant, vous y puiserez déjà de nombreuses idées. N’hésitez pas à les intégrer dans vos habitudes.
  • Vous êtes seul(e), les recettes sont en général pour 2 personnes au minimum ou bien vous n’avez vraiment pas le temps de cuisiner la semaine. J’ai la solution : le tupperwer et le congélateur ! Préparez vos plats (blanquette de veau, bœuf bourguignon, tarte aux pommes…) le week end si vous manquez de temps la semaine, vous pourrez les conserver plusieurs jours au congélateur. Il n’y aura plus qu’à sortir le tupperwer, le réchauffer quelques minutes (2-3) au micro-ondes et ça y est, c’est prêt !

Aller, plus d’excuses donc on s’y met! Toutes à nos tabliers!

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !