-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Quelques précautions alimentaires à prendre lors d'un voyage

mis à jour par le 13/06/2013

Voici mes conseils pour passer de bonnes vacances : 

  • Dans les pays étrangers (hors zone euro), évitez de consommer l’eau du robinet. Par conséquent, évitez également les glaçons dans les boissons (jus, sodas…). Préférez les eaux minérales ou utilisez des pastilles effervescentes pour assainir l’eau.
  • Ce n’est pas une raison pour se déshydrater, buvez beaucoup d’eau.  Ce sont souvent lors des périodes de fortes chaleurs que l'on bouge le plus.
  • Evitez également de consommer des crudités et des fruits crus. Préférez les légumes cuits et les fruits sous forme de compote par exemple ou attendez quelques jours, le temps que votre microbiote se fasse aux nouvelles habitudes alimentaires. Encore faut-il rester suffisamment de temps sur place...
  • Enfin, nous avons tendance à les négliger pendant les vacances: n'oubliez pas les yaourts pour le plus grand plaisir de vos intestins.
  • Evitez également les glaces chez les marchants qui ne vous paraissent pas très propres. Les conditions en matière d'hygiène et de chaîne du froid ne sont pas forcement respectées. Ce serait dommage de gâcher ses vacances pour une glace !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !