Quel type d’exercice est fait pour vous ?

écrit par le 27/05/2015
Le top 10 des sports qui font le plus maigrir

Si votre programme fitness actuel se compose de soulevés de télécommande, de fentes pour attraper les frites et de flexions pour ramasser vos clés de voiture, il est sans doute temps de tenter une approche différente ! Comment savoir quel exercice vous convient ?

 

Votre forme physique

Si vous êtes novice en termes de fitness, vous inscrire à des séances de fitness ‘bootcamp’ n’est sans doute pas l’idée du siècle.
Choisissez une activité qui correspond à votre niveau actuel, comme par exemple un cours d’aérobic de faible impact. Oubliez la mentalité « il faut souffrir pour être beau/belle ». Vos séances d’exercices doivent vous encourager, pas vous démoraliser.

 

Votre niveau de motivation

L’ennemi numéro un quand il s’agit de ne pas manquer ses séances, c’est une motivation en berne. Choisissez une activité qui vous botte, ou combinez votre activité avec un autre loisir que vous aimez, comme lire un bon livre en pédalant sur un vélo d’intérieur, ou regarder votre série préférée sur votre vélo elliptique.   

 

Le temps

Ne laissez pas le manque de temps vous mettre des bâtons dans les roues. Si votre planning est serré, économisez du temps en vous entraînant chez vous. Vous voyagez beaucoup ? Séjournez dans des hôtels équipés d’une salle de gym. Vous avez des enfants ? Organisez des activités d’extérieur pour le weekend. Faites en sorte que vos séances de sport s’adaptent à votre vie, ou vous ne vous y tiendrez pas.

Bouger son corps est une sensation fabuleuse. Amusez-vous et faites-vous plaisir lors de vos activités. Le type d’exercice qui est bon pour vous, c’est celui auquel vous vous tiendrez !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !