Quel sport pour quelle zone ?

mis à jour par le 28/04/2017
Quel sport pour quelle zone

On vous le dit, on vous le répète : une activité physique est essentielle en complément d'un régime et pour un corps en parfaite santé.

Mais parfois, nous avons besoin de travailler certaines zones plus que d'autres. Nous vous donnons un petit aperçu des sports à privilégier en fonction des muscles que vous souhaitez travailler.

 

Perdre du ventre

Pour perdre du ventre, il existe quelques astuces simples : réduire sa cnsommation de sucre et arrêter complètement les boissons sucrées (jus de fruits compris !), manger plus de protéines et limiter les glucides raffinés comme le pain blanc ou les pâtes par exemple. En complément d'un régime alimentaire sain pour éviter les ballonnements qui font gonfler le ventre, on peut également pratiquer :

- La gymnastique

- Les abdominaux

- Les pilates

- La natation (privilégier le dos crawlé)

- Le vélo

- La corde à sauter

 

Raffermir ses fesses

L'accumulation de graisse et d'eau est responsable du développement de rondeurs dans cette zone. Les fesses sont également composées de trois muscles, le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier : un manque d'activité physique doublée d'une alimentation inadaptée seront propices à un embonpoint de cette partie du corps. Pour raffermir les fesses, privilégiez les sports qui utilisent ces muscles :

- La course à pieds

- La corde à sauter

- La natation

- La marche

- La contraction des fessiers (voir notre article sur comment maigrir au bureau)

 

Se débarasser de sa culotte de cheval

Attention aux excès de sucre, qui ont tendance à s'accumuler à ce niveau pour prévenir d'une grossesse. Les activités sportives à privilégier pour prévenir ou réduire la culotte de cheval sont :

- La natation

- La course à pieds

- L'aquagym/aquabiking

- Le roller

- La corde à sauter

 

Affiner ses cuisses

Comme pour les fesses et la culotte de cheval, on fuit le sucres et les boissons sucrées, qui favorisent la rétention d'eau. Ensuite, pour affiner les cuisses, il faut étirer les muscles des jambes. Vous pouvez essayer :

- Le trapèze

- La gymnastique

- Le yoga

- La course à pieds

- La natation (les palmes sont un vrai plus)

- La corde à sauter

 

Tonifier ses hanches/sa taille

Pour travailler le bas du corps, vous pouvez essayer :

- Le kick boxing

- L'aquabiking

- La danse orientale

 

Raffermir la poitrine

La poitrine est un des endroits les plus sensibles du corps de la femme. Il n'y a pas de muscle dans la poitrine, donc il est important d'en prendre soin pour contrer la gravité et le temps qui passe. Il est possible de faire quelques exercices au bureau pour retrouver une belle posture et pour remuscler votre poitrine. Vous pouvez aussi essayer :

- La natation

- Le yoga

- Les pilates

- La danse

 

Renforcer son dos

Il est parfois bon d'améliorer sa posture après une journée de travail assis devant l'ordinateur. Pou cela, vous pouvez essayer :

- La natation

- Les pilates

 

Muscler ses bras

Pour mincir des bras, ce n'est pas toujours évident. Il n'y a pas vraiment de solution miracle, mais quelques exercices et du sport régulier vous permettront de les affiner. Pas de panique, pas besoin de soulever des altères de 50 kilos ! Essayez plutôt :

- La natation (nage papillon)

- Le tennis

- Le badminton

 

Affiner la silhouette générale

Pour affiner votre silhouette, il n'y a pas de secret : il faut brûler le maximum de calories. Vous pouvez, pour cela, essayer :

- Le vélo elliptique

- La zumba

- La course à pied

- L'aquagym/aquabiking

- La natation

 

Raffermir la silhouette générale

Si vous n'avez pas besoin de perdre du poids mais vous souhaitez simplement raffermir votre corps en général, vous pouvez tonifier votre corps avec des sports de combat tels que :

  • La boxe
  • Le kick Boxing
  • Le taekwondo
  • Le body Combat

 

Allez, plus d'excuses ! Maintenant vous savez. 

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !