-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Que faut-il penser des lunchs box?

mis à jour par le 21/06/2013

 

La lunch box c’est quoi ?

Il y a à peu près un an, elles ont fait leur apparition dans les rayons des plats préparés des grandes surfaces. Les marques comme Lustucru, Sodebo, Marie et même le leader du bio Bjorg ont sorti leurs lunch box. De l’extérieur, elles ont l’aspect d’une boîte de pop-corn. Les premiers plats étaient principalement des pâtes agrémentées de différentes sauces : bolognaise, carbonara, champignons. Aujourd’hui, on peut trouver toutes sortes de plats : wok au poulet, chili con carne, boulettes de bœuf et pomme de terre, poulet kebab et semoule….

Les avantages :

Pratique

Les lunchs box ont un côté très pratique pour la pause déjeuner que l'on prend sur le pouce au bureau. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont fournies avec la fameuse fourchette en plastique avec un long manche pour ne rien laisser au fond de la box.

Rapide

Elles offrent l’avantage de manger un plat chaud lorsqu'il n'y a pas de cantine ou lorsque le temps nous manque. Au moins, ça change du classique sandwich devant l’ordi. 2 minutes top chrono au micro-ondes et c’est prêt!

Les inconvénients :

La quantité

Comme la plupart des solutions pour la pause déjeuner, la lunch box n’est malheureusement pas très copieuse ! Pas étonnant donc si vous avez faim 1h après ! Non vous n’avez pas un appétit plus développé que les autres, c’est normal ! D’autant plus normal qu’il faut chercher son ridicule morceau de poulet ou sa boulette de bœuf perdu entre les féculents et la sauce. Or les protéines sont satiétogènes. Il faudra donc accompagner votre lunch box d’un dessert : un yaourt ou fromage blanc et un fruit ou une compote. Pour les personnes qui ont vraiment besoin de volume au repas, je leur conseille également une crudité, par exemple une petite barquette de carottes râpées ou des tomates cerises. Notons également que la boîte a tendance à être beaucoup plus grande que le contenu réel.

Le prix

Enfin, la lunch box reste chère: de 2.90 à 3.90 euros pour des pâtes ou du riz en sauce. Mais cela reste toujours moins cher qu'un plat au restaurant! Je me suis également posée une dernière question : finalement à part le format, qu'elle est la différence avec un plat préparé classique?

Le mieux est de le teste par vous-même et que vous vous fassiez votre propre avis !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !