Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le programme Weight Watchers

mis à jour par le 09/06/2016
Programme weight watchers

Nota Bene : Cet article est écrit par l'équipe du site Ligne en Ligne, qui vous explique le programme Weight Watchers. En aucun cas vous ne pouvez vous inscrire à ce programme sur notre site. Sur le site Ligne-en-Ligne, nous vous proposons un Coaching.

 

Découvrez Le programme Weight Watchers Online

Aujourd'hui, Ligne en Ligne s'intéresse au nouveau programme Weight Watchers et son nouveau système de points "Propoints". 

Weight Watchers Online ne se définit pas comme un régime mais comme un programme alimentaire qui aide tous ceux qui le souhaite à perdre du poids à un rythme raisonnable, avec les connaissances et les informations nécessaires pour garder la forme sur la durée, en y intégrant de l'exercice physique et le support de la communauté online. Aucun aliment n’est interdit : on peut manger de tout, mais en petites quantités, et en respectant les recommandations nutritionnelles officielles. A l’époque de sa création, la démarche était inédite, puisque c’était la seule à intégrer un soutien psychologique, grâce aux réunions.

 

Le principe du régime Weight Watchers

  • - Weight Watchers lance ProPoints , le programme le plus efficace pour vous aider à perdre du poids sans le reprendre, tout en continuant à profiter de la vie.
  • - Le nouveau programme ProPoints intègre les dernières avancées scientifiques en matière de nutrition pour vous aider à faire des choix alimentaires plus sains.
  • - Ce programme contient une série d'outils flexibles qui vous permettront de garder la faim en échec tout le long de la journée et vous feront rester sur les rails, pour perdre du poids semaine après semaine et atteindre vos objectifs.
  • - Le programme ProPoints est votre alimentation, votre vie - votre perte de poids : la seule approche globale de l'amaigrissement.

Pour les membres il est important de maintenir le poids dans la durée. Et ceci nécessite bien plus qu'un simple focus sur les aliments. Les " Quatre Piliers " de l'approche Weight Watchers proposent des habitudes saines, du soutien et de l'exercice en plus du choix d'une alimentation plus intelligente. Et ce que vous apprenez ce sera pour le long terme. Les membres confirment que la méthode fonctionne. 97% des membres des réunions Weight Watchers déclarent qu'ils nous recommanderaient à un ami.

Le régime Weight Watchers suit le crédo « Rien n’est interdit, tout est limité », qui préconise de manger varié et équilibré. La dimension de plaisir n’est donc pas mise à l’écart dans cette méthode. De plus, l’activité physique est recommandée.

 

Le régime Weight Watchers en pratique

Le nouveau programme instauré par Weight Watchers consiste à attribuer à chaque personne un capital points en fonction des critères suivants :

  • - Age & Sexe,
  • - Taille & poids,
  • - Activité s physiques quotidiennes.

Tous les aliments et les boissons équivalent à un certain nombre de points, calculés selon l’apport énergétique et le nombre de lipides par 100 grammes. Chaque personne gère donc elle-même son alimentation quotidienne, en respectant ce système de points et les principes du programme alimentaire Weight Watchers.

Toute activité physique donne le droit à des points bonus, qui autorisent des petits plaisirs gourmands !

 

Une journée type :

  • - Petit déjeuner : un bol de lait écrémé, 6 c. à soupe de corn-flakes, une banane.
  • - Déjeuner : une salade composée au surimi avec vinaigrette allégée, 1/10 de baguette, un yaourt aux fruits à 0%.
  • - Collation : 2 crêpes + une c. à café de sucre, thé.
  • - Dîner : endives aux coques, pintade rôtie et tomates à la provençale, un fruit.

 

Les avantages du régime Weight Watchers

  • - L’équilibre alimentaire, bien qu’il s’agisse d’un régime hypocalorique.
  • - Le système de points, pratique à utiliser et permettant à chacun d’adapter sa consommation.
  • - Les groupes d’entraides qui se réunissent chaque semaine. Ces réunions constituent une réelle motivation pour les participants.
  • - Les objectifs de perte de poids, qui restent raisonnable et sans danger pour la santé.
  • - La rééducation alimentaire, qui permet aux adhérents d’adopter de meilleures habitudes au quotidien.
 

Les inconvénients du régime Weight Watchers

  • - L’investissement financier, car ce régime a un coût notamment en raison de l’encadrement qu’il apporte.
  • - Le temps, car il faut pouvoir assister aux réunions hebdomadaires.
  • - La perte de poids, lente en raison de la faible restriction calorique.
  • - L’assiduité, puisque les réunions sont indissociables du régime lui-même.

 

L’avis de Ligne en Ligne

Le régime Weight Watchers donne généralement de bons résultats, notamment grâce aux réunions de soutien et à la perte de poids sur une longue durée. Il faut cependant accepter le principe des groupes d’entraide, et avoir le temps requis pour y participer. Il en va de même pour les moyens financiers nécessaires pour adhérer au programme. Par ailleurs, la méthode Weight Wathers n’est pas très personnalisée : le principe des points, bien qu’adapté à chaque personne, reste le même pour tout le monde.

 

Nota Bene : Cet article est écrit par l'équipe du site Ligne en Ligne, qui vous explique le programme Weight Watchers. En aucun cas vous ne pouvez vous inscrire à ce programme sur notre site. Sur le site Ligne-en-Ligne, nous vous proposons un Coaching.

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter !

 

Retrouvez la liste des régimes étudiés et testés par Ligne en Ligne : 

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

 

Retrouvez également tous les autres articles Weight Watchers

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !