Découvrez notre programme Ventre Plat
Exercices d"entraînement quotidiens
Vous n'arrivez pas à faire maigrir votre ventre ? Vous avez tout essayé ? Découvrez ce programme composé de 3 exercices simples à faire au quotidien. En complément d'une alimentation saine et équilibrée et d'une bonne hydratation, vous parviendrez à venir à bout de ces rondeurs disgracieuses grâce du sport. Prenez une tenue de sport confortable, un peu de musique et c'est parti !
1er exercice : la colonne à faire deux à trois fois dans la semaine
3 séries de 20 mouvements
Allongé sur le dos, les jambes repliées, les pieds écartés de la largeur des hanches, les mains derrière chaque oreille, décollez le haut du buste (tête + épaules+cage thoracique) en expirant, bloquez le mouvement en position haute, tenez 2 à 3s, puis relâchez, redescendez en inspirant.
Faites attention à votre dos : il doit être parfaitement collé au sol, pas de "creux" = pas de cambrure. Dans le cas contraire, les abdos ne travaillent pas car les muscles du dos travaillent avant. Il faut donc "court-circuiter" leur mouvement en les bloquant au sol. Et pensez bien à votre respiration !
Étirements
Important aussi en fin de séance pour favoriser la récupération : allongez-vous en entier et poussez sur les pieds et les bras, tendus au-dessus de votre tête. Logiquement ça doit tirer au niveau du ventre.
2ème exercice : le ventre à faire deux à trois fois dans la semaine
3 séries de 20 mouvements
Toujours allongé au sol, les jambes à la verticale, les mains croisées sur la poitrine.
Les jambes ne sont pas hyper tendues, mais pas repliées faites des battements de pieds verticaux (comme à la piscine mais en gardant les pieds en l'air). Pensez à bien respirer tranquillement.
Si cette position est trop difficile à tenir, essayez en mettant les bras allongés le long du corps, les mains à plat de chaque côté, ça permet de se stabiliser davantage, et de moins se contracter.
3ème exercice : les obliques à faire deux à trois fois dans la semaine
3 séries de 20 mouvements
Allongé sur le dos, les jambes repliées, les pieds écartés de la largeur des hanches, les mains derrière chaque oreille, on décolle le haut du corps, en expirant, et on amène en pivotant le coude droit vers le genou gauche (pas nécessaire de chercher à toucher le genou!)
Et vice-versa.
Étirements pour les obliques
Debout, les pieds écartés, les genoux légèrement fléchis et le bassin basculé vers l'avant, tendez votre bras gauche au-dessus de la tête et inclinez le buste vers la droite, ce qui étire tout le côté gauche. Faites cet exercice en imaginant que vous êtes "coincé" entre 2 murs (un en face, un derrière vous), et que vous basculez donc vraiment sur le côté, pas vers l'avant ni l'arrière. Respirez bien à fond, lentement.
Pour une meilleure optimisation et personalisation des exercices, n'hesitez pas a faire appel a un coach sportif pour poser les bonnes bases de votre entraînement.
Sur le même thème
- Perdre du ventre
- Diététique et ventre plat
- 5 recettes pour maigrir du ventre
- Les astuces des lignonautes pour mincir du ventre