Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Découvrez le programme Spécial K

mis à jour par le 19/02/2015

programme-special-k

Le programme Spécial K a été créé par la célèbre marque de céréales Kellogg’s® et c’est ce qui fait toute son originalité. L’idée de base a été de détourner les croyances populaires selon lesquelles les céréales du petit-déjeuner sont trop caloriques et donc à proscrire lors d’un régime, afin d’en faire un allié minceur permettant de garder la ligne, voire même de perdre du poids.

Qu’en est-il réellement ? Quelle est la différence entre le programme Spécial K et le programme Fitness® ? Sont-ils finalement tous deux conseillés ? Venez découvrir toute la vérité grâce à Ligne en Ligne.

 

En quoi consiste le programme Spécial K ?

Il existe en fait autant de programmes que d’aspirations puisque selon ce que vous cherchez, à enfiler votre robe de marié, à remettre votre bikini préféré ou encore à rentrer dans le jean de vos 20 ans, la diète Spécial K à adopter sera légèrement différente. Néanmoins, le concept de base reste le même puisqu’il s’agit toujours de manger des céréales lors des repas et de pratiquer une activité physique régulière.

Durant 15 jours, il faudra donc vous plier aux menus proposés, ceux-ci étant composés de portions excessivement petites et donc difficilement rassasiantes.

Détail d’une journée type

Idéalement, votre journée Spécial K doit se dérouler comme suit :

  • Petit-déjeuner : 30 g de céréales Spécial K + 125 ml de lait écrémé + 1 fruit + 1 thé/café
  • Déjeuner : crudités + 1 portion de viande maigre/poisson + légumes avec 1 noix de beurre + 40 g de pain complet + 1 laitage 0 % MG + 1 fruit
  • Collation : 40 g de pain + 1 fruit + 1 laitage 0 % MG
  • Dîner : 1 soupe/crudités + 45 g de céréales Spécial K + 125 ml de lait écrémé + 1 laitage 0 % MG + 1 fruit

 

Kellogg’s® vs Nestlé® : le grand match des céréales

Qu’il s’agisse des céréales Spécial K ou Fitness, le principe reste le même : pour perdre du poids, il faut manger des céréales complètes et faire du sport. Alors véritable conseil nutritionnel ou simple démarche marketing ? Les deux mon général !

En effet, si Kellogg’s® comme Nestlé® recommandent sur leurs paquets de manger sainement et de pratiquer une activité physique régulière, ils incitent également le consommateur à se rendre sur leurs différents sites internet pour y puiser les conseils avisés d’un coach fictif.

D’autre part, nutritionnellement parlant, il s’agit de céréales complètes et donc plutôt saines, si ce n’est qu’elles sont un peu trop sucrées et moins rassasiantes que du pain complet.

 

L’avis Ligne en Ligne

Si l’on perd du poids grâce au programme Spécial K, ce n’est finalement que pour la simple et bonne raison que nous adoptons sans le savoir un régime hypocalorique. En effet, les portions alimentaires à respecter sont très petites et l’apport calorique total sur une journée est donc bien inférieur à celui qui est naturellement recommandé, d’où la perte de poids.

En outre, le but des exercices sportifs est d’accélérer l’amaigrissement, tout en musclant le corps.

Le régime Spécial K ne s’adresse donc qu’aux personnes adorant les céréales et capables de suivre un régime alimentaire très restrictif sans céder à la tentation du grignotage. S’il est efficace pour maigrir ponctuellement et rapidement, son action à moyen et long terme reste tout de même à prouver !

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !