Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Une semaine pour se remettre des fêtes

mis à jour par le 08/01/2015
Tea time

 

 

Comment se remettre des fêtes rapidement ?

Champagne, foie gras, chocolats et marrons glacés ? Chaque année, pendant les fêtes, c’est un peu le parcours du combattant pour résister à l’abondance des mets. Même si on promet de rester raisonnable, la pression amicale des proches ont souvent raison, en effet, de notre volonté.

Alors, oublions la culpabilisation Ce qui est fait est fait ! L’essentiel est ne pas se laisser aller et de retrouver rapidement les bonnes habitudes. Ligne en Ligne vous donne quelques conseils pour remettre votre organisme d’aplomb, en une semaine. A l’issue de ce miniprogramme, vous devriez retrouver, au moins en partie, votre ligne et votre énergie.

Découvrez notre menu Semaine Détox 

 

Action 1 : Réduire les quantités

De manière générale, réduisez les calories que vous absorbez, pour permettre à votre corps de se reposer. Après des fêtes chargés, votre corps doit être fatigué par ce surplus inhabituel de nourriture. Pas la peine de faire un régime sec. Réduisez simplement les portions de vos plats.
 

Action 2 : Boire beaucoup

Votre organisme a souffert. Nettoyez-le en buvant beaucoup. Plusieurs choix sont possibles : eau minérale, thé aux vertus diurétique, tisane…
 

Action 3 : Eliminer les aliments trop caloriques de votre alimentation  

  • La charcuterie, trop chargée en graisses et en urée
  • L’alcool
  • Les sucreries
  • Le café
  • Les aliments industriels en général, notamment les plats tout préparés.
  • Les produits gras en tout genre : beurre, huile…
  • Les produits laitiers

Vous souhaitez un menu tout fait, plus pratique ? Découvrez notre menu « régime express » , qui vous permettra de perdre vos kilos superflus des fêtes.

 

 Action 4 : Favoriser les aliments simples, à faible index glycémiques

  • Les légumes et crudités (sans mettre la bouteille d’huile en assaisonnement)
  • Les céréales complètes
  • Les lentilles
  • Les potages maison
  • Les fruits
  • Le lait de soja
  • Le thé aux vertus durétiques
  • Le poisson et les fruits de mer

Retrouvez facilement la table des index glycémiques ici pour faire les bons choix.
 

Action 5 : Faire une petite cure de repos et de sommeil

Après une période d’intense activité sociale, accordez-vous un peu de repos. Le soir, éteignez la télé un peu plus tôt et prenez un bon livre. Prenez un bon bain avec des huiles essentielles pour vous remettre d’aplomb. Et si vous êtes stressé au boulot, couchez-vous plus tôt pendant toute la semaine.
 

Action 6 : Se remettre au sport progressivement

Le sport permettra de stimuler votre métabolisme et d’oxygéner vos cellules. Il vous permettra de retrouver toute votre énergie et de brûler les calories consommées pendant les vacances. Le froid vous démotive ? Faîtes du sport à la maison ou en salle. Pensez aussi à la piscine. Pour les plus courageux, une bonne balade en extérieur vous fera le plus grand bien.

Retrouvez les bonnes raisons de maintenir une activité physique.
 

Action 7 : Se faire plaisir !


Avec vos étrennes, offrez-vous un bon massage, qui permettra de stimuler votre corps et de faire circuler les toxines. Pour avoir essayé, on vous le recommande fortement. Sinon, une séance de sauna, grâce à la sudation provoquée, permettra aussi de conclure agréablement ce programme.

Découvrez notre menu Semaine Détox 


Votre coach Thomas

 

 

 

Si vous avez besoin d'être encore plus soutenue et de recevoir les conseils d'une diététicienne diplômée, je vous conseille notre Service Premium Ligne en Ligne. Le Service Premium est tout un bouquet de nouveaux services : un coaching (vraiment) personnalisé avec un point par semaine avec un coach nutritionniste, des mails envoyés dans la journée pour se motiver, un programme sportif fait uniquement pour vous.  Nous mettons aussi à votre disposition des menus hebdomadaires et des séances de sophrologie à écouter chez soi. Il y a également des listes de course et des recettes pour vous aider pas à pas dans votre démarche. Découvrez le service dès maintenant. 
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !