-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Princesses anorexiques

mis à jour par le 17/06/2013

En ce jour où le monde entier a les yeux rivé sur le mariage de Kate et William, je me suis dis qu'il serait bien de parler de ces personnalités célèbres se rendant malade pour avoir un corps parfait!

On les admire, elles nous fascinnent, on voudrait leur ressembler! Et pourtant, pour parvenir à avoir ces corps, elles prennent des risques pour leur santé. Elles sont anorexiques ou boulimiques, voire les deux.

La princesse Sissi fut également comme Lady Diana, une anorexique célèbre et souvent ignorée.

Si l'on se tourne du côté des stars nous retrouvons Audrey Hepburn (anorexique), Marilyn Monroe (boulimique).

Pour les stars actuelles, Kate Moss, Nicole Richie, Mary Kate Olsen, Calista Flockhart (Ally Mc Beal), Arielle Domsbale...

Physiologiquement, il est difficile d'atteindre et de maintenir un poids d'une extrême minceur sans tomber dans des comportements dommageables pour la santé.

Les moyens pour y parvenir sont des vomissements provoqués, la prise abusive de laxatifs, la pratique incessante de régimes hypocaloriques trop rigides, voire de diètes protéiques sans contrôle médical exposant à des carences nutritionnelles. Cela engendre des crises de compulsion alimentaire, voire des crises de boulimie (toujours avec vomissement provoqué, par souci de contrôle du poids). L'un des symptômes est également la prise sans contrôle de médicaments, "potions" ou préparations « pour maigrir », exposant à des accidents de type allergique, à des intolérances physiques ou psychiques. Enfin, il y a la pratique d'activités sportives à outrance.

Bref, dans cette société où le corps et le physique comptent malheureusement plus que tout, le culte de la minceur voire de la maigreur est partout!

Dès que les personnalités sont sous les projecteurs, leur manager leur conseille de perdre des rondeurs "en trop" pour vendre plus! Chimène Badi, Jenifer Bartoli (Star Ac), Amel Bent, Hélène Segara!

Notre fraîche princesse Kate Middelton s'est déjà apparement affinée et a perdu quelques kilos!

Pour avoir cette ligne, toutes ces femmes luttent sans cesse et mettent en jeu leur santé! Derrière les paillettes, le décor n'est pas si rose comme on pourrait le croire...

Alors acceptez votre corps, ayez confiance en vous!

Ne l'oublions pas, il est normal qu'une femme ait des rondeurs, arrêtons cette quête incessante du corps parfait!

 

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !