Préparer sa peau aux premiers rayons du printemps

mis à jour par le 27/03/2019
Pr%c3%a9parer sa peau aux premiers rayons du printemps2

Ça y est, nous y sommes. Après des mois d’hibernation, les températures sont en hausse constante, on range les collants et on sort robes légères, lunettes de soleil et chapeau de paille.

On vous partage quelques conseils pour profiter paisiblement des premiers rayons de soleil du printemps.

 

On se gomme et on hydrate

Alors que les gommages agressent la peau en hiver à cause de la sécheresse due au froid, le printemps y est plus propice.

Attention cependant, la fréquence de gommage varie selon votre type de peau : si vous avez la peau sèche, un par semaine semble largement suffisant, alors qu’une peau plus grasse pourra en assumer deux par semaine, mais pas plus.

Le gommage permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau et d’en retrouver tout l’éclat et l’aspect lisse.

Prenez bien soin de choisir un gommage pour le visage et un gommage pour le corps séparément : la peau de votre visage est plus sujette aux agressions et devra avoir son propre produit, plus doux.

Une fois votre corps gommé, appliquez de la crème hydratante afin de la réhydrater après ce nettoyage en profondeur.

 

On mange des carottes

En plus de rendre aimable, la carotte est pleine de bêta-carotène. Il favorise la synthétisation de la mélanine, qui pigmente la peau lors d’une exposition au soleil afin de protéger la peau contre les UV.

Le bêta-carotène est également présent dans les épinards, les brocolis, le cresson, les oranges, les mangues, les abricots, les pêches et les melons, entre autres. C’est donc le moment de faire une petite cure de fruits et légumes afin de nourrir la peau de l’intérieur.

En complément, la vitamine E est excellente pour protéger la peau des rayons du soleil : vous pouvez donc vous gaver de noix, de noisettes, de choux rouges et de maïs par exemple.

 

On se protège !

Il n’y a pas de secret : pour préserver son capital solaire, on n’a pas encore trouvé mieux que la crème solaire.

Si vous avez l’intention de rester en terrasse profiter des rayons salvateurs de la nouvelle saison, investissez dans une crème solaire avec une protection 20 minimum. Une fois protégé, allez donc gambader et bénéficiez de tous les bienfaits du soleil en sécurité !

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagnée pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !