Prendre le contrôle

écrit par le 01/06/2015
Control

Avez-vous parfois le sentiment de perdre le contrôle ? Vous lancez-vous avec de bonnes intentions avant de vous retrouver pris(e) dans une spirale de mauvais choix ? La clé du succès à court terme comme à long terme est de vous sentir plus fort(e) grâce à chacune de vos décisions plutôt que de les regretter.

 

Je devrais…

Attention avec les « je devrais ». Vous dire « je devrais manger plus sain. Je devrais être plus mince» ne vous aide pas vraiment, au contraire. Cela ne vous encourage pas à agir, et l’accent est mis sur les défauts. Essayez plutôt :

« J’aimerais manger plus sain, et en conséquence, je vais perdre du poids et avoir une silhouette qui me plaît. Pour y arriver, je vais… »

 

Gardez les choses en perspective

Ce n’est pas la fin du monde se tromper ou de faire un écart. Malheureusement, on a tendance à plus se focaliser sur les désastres que sur les triomphes. Manger sain et équilibrer tout au long de la journée et éviter la malbouffe peut être un franc succès pour vous ! Mais vous craquez peut-être quelques jours après et mangez des frites. Vous vous focaliserez alors plus là-dessus que sur la journée entière que vous avez passe à vous nourrir correctement ! Gardez une perspective juste. En vous concentrant sur ce que vous faites de bien, vous aurez tendance à continuer sur cette lancée et faire encore mieux. Ne faites pas tout un plat des choses négatives.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !