Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Préparer sa peau au soleil

mis à jour par le 07/06/2013

 

Alors que le soleil a décidé de repointer le bout de son nez et que les vacances d’été sont dans tous les esprits, voici quelques conseils pour bien préparer son bronzage : quels aliments privilégiés? Vous saurez tout ! Et oui une belle peau passe aussi par l’alimentation.

Les fruits de saison tombent à pic

L’exposition au soleil génère ce que l’on appelle des radicaux libres. Ce sont des molécules oxydantes qui ont tendance à accélérer le vieillissement des cellules de la peau. Les anti-oxydants contenus dans les fruits et légumes sont capables de neutraliser ces radicaux libres. Parmi les ant-ioxydants on retrouve le bétacarotène. Ça tombe bien, nos fruits de saisons en regorgent : abricots, melons, carottes, pêches, mangues…Pour les reconnaître, c’est très simple, ils sont de couleur orangée !

On retrouve également parmi les anti-oxydants le trio de vitamine A, C et E.

Voici les aliments qui en sotn riches:

Vitamine A : poissons gras, beurre, fromage, jaune d’œuf

Vitamine C : agrumes  la goyave, les baies de goji, le chou vert, le kiwi, le brocoli, le persil

Vitamine E : l'huile de germe de blé, tournesol, foie de morue, les amandes, les noisettes

Enfin il y a aussi le sélénium (poissons, produits de la mer, oeufs, noix du brésil, céréales complètes, légumineuse…) et le zinc (huîtres, coquillages, hareng, viande, foies, germe de blé, jaune d'oeuf, lentilles, mille…)

Les compléments alimentaires

Vous pouvez aussi opter pour un complément alimentaire contenant un mélange de ces précieux éléments, mais ils resteront moins bien assimilés que par l’alimentation. Dans ce cas vérifiez bien que le bêtacarotène et la vitamine E contenus sont d'origine naturelle et non de synthèse. Il est conseiller de commencer la cure 2 à 3 semaines avant l’exposition.

Attention, en aucun cas ces aliments et compléments ne remplacent la crème solaire, c’est un complément.

Gommage et hydratation

Enfin, pour débarrasser la peau des cellules mortes, ce qui favorisera un bronzage uniforme et harmonieux, on se fait un bon gommage une fois par semaine puis on hydrate bien sa peau avec du lait ou une crème hydratante.

Ça y est votre peau est fin prête à accepter les prochains rayons de soleil !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !