-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Pourquoi les hommes maigrissent-ils plus vite que les femmes ?

mis à jour par le 17/06/2013

 

En cette veille de week-end spécial fête des pères, les hommes sont à l’honneur aujourd’hui ! Et oui mesdames, il n’y a pas que nous qui scrutons notre petit bourrelet ! Les hommes aussi s’y mettent !  En général, ils ont plutôt tendance à stocker au niveau du haut du corps, contrairement à nous les femmes. Leurs 2 points faibles : le ventre et les poignées d’amour !

Ils ont 2 avantages, ça va peut-être paraître cliché mais c’est prouvé !

Premièrement : ils ont beaucoup moins de pression concernant la morphologie de leur corps.

Les hommes fonctionnent beaucoup plus au visuel au premier abord, à nous donc mesdames d’avoir une silhouette attirante. Les pub et magazines faussent inéluctablement la réalité des courbes féminines ! De plus un homme avec un peu d’embonpoint passe pour un bon vivant, alors qu"une femme sera plus critiquée, justement car elle est jugée via les standards de beauté que nous imposent les médias. 

Deuxièmement, nous ne sommes pas non plus égaux face à la perte de poids !

Et oui c’est injuste mais c’est ancré au plus profond de nos gènes. Les hormones des femmes, appelées oestrogènes, ont pour fonction de stocker la graisse en vue d’une grossesse. Et oui, le rôle primitif de la femme étant d’enfanter, nos gènes sont programmés à stocker du gras afin d'être sûr d'avoir les ressources nécessaires pour une éventuelle grossesse.

Les hormones masculines, appelées testostérone, ont quant à elles plutôt tendance à développer la masse musculaire. Le rôle primitif de l’homme étant de chasser, c’est également celui qui va au combat ! Or les muscles consomment plus d’énergie que la masse adipeuse . Les hommes qui ont une masse musculaire proportionellement plus importante que les femmes brûlent donc plus de calories.

Aller mesdames on ne leur en veut pas pour autant et nous souhaitons à tous les papas une excellente fête !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !