-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le pole-dance pour perdre du poids ?

mis à jour par le 17/11/2015
Pole dance

 

 

Le pole dance, la nouvelle tendance

Avez-vous entendu parler du pole dance ? A la fois ludique et sexy, cette activité est de plus en plus pratiquée, notamment chez les jeunes femmes. En quoi consiste cette pratique ? Est-elle accessible à tous ? Comment la pratiquer ? Ligne en Ligne vous révèle tout…
 

D’où vient le pole dance ?

Né au Canada en 1920, le pole dance apparaît en France dans les années 2000 grâce à la première école française (ArtStrip School).
Devenu une tendance indéniable au fil des années, le pole dance est une pratique qui connaît un grand succès pour les évènements type enterrements de vie de jeune fille ou anniversaires. Notamment utilisée dans les cabarets et les cirques, cette discipline est reconnue depuis peu en tant que sport en Europe. Il est désormais possible de trouver des cours de pole dance en clubs de sport et depuis 2005, des compétitions sont même organisées régulièrement, notamment en France ou au Canada.
 

Le B-A BA du pole dance

Le pole dance est un sport qui se pratique autour d’une barre. Accrobaties, sensualité, souplesse et endurance, voici une discipline ludique qui allie fitness et amusement.
En acier ou en laiton, la barre est circulaire et creuse, elle est fixé à la fois au sol et au plafond dans la majorité des cas.
Il existe trois types de figures : le strick qui consiste en une figure figée sur la barre.
Le spin, figure réalisée en mouvement en tournant autour de la barre ou encore la transition qui permet de faire une chorégraphie en alliant spin et trick.
Si cette pratique séduit une majorité de femmes, sachez qu’elle peut très bien être pratiquée par les hommes. Les techniques utilisées seront les mêmes mais la gente masculine apportera un tout autre style.

 


Si vous aussi vous êtes amateur de nouvelles sensations sportives, le pole dance vous ravira par son côté artistique et créatif, bien que très physique. Il vous permettra également de vous réconcilier avec votre corps. D’autant plus que ce sport n’est pas réservé aux stripteaseuses ou aux femmes de cabaret, plus de tabou, lancez-vous !
Pour ceux qui se découvriront une passion pour cette discipline, sachez qu’il existe des écoles de pole dance, dont une sur paris « Ecole de Pole Dance Paris » ainsi que des cours en salles de sport.

Vous devrez compter autour de 30 euros par personne pour 1h30 de cours. Une somme coquette mais que vous ne regretterez pas !

 

Retour à la liste des articles

Découvrez nos articles et exercices sportifs  

 

Perdez votre ventre grâce au Service Premium Ligne en Ligne

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce aux conseils personnalisés d’une diététicienne professionnelle, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 



 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !