-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les poissons les moins caloriques

mis à jour par le 19/02/2015

poissons-les-moins-caloriques

Top 15 des poissons les moins caloriques

Et voilà c’est déjà la fin de l’été, vous avez rangé vos maillots de bain et tenues légères. Mais attention ce n’est pas le moment de vous relâcher ! Alors pour vous faire plaisir cet hiver tout en gardant la ligne, mangez du poisson.Le poisson est connu pour être un aliment très peu calorique, les plus gras ne dépassant pas les 150 calories pour 100 g. Mais savez-vous quels sont les poissons qui contiennent le moins de calories ?

 

Hit-parade des poissons les moins caloriques

Goujon (62) : avec 62 calories pour 100 g, ce poisson issu des eaux douces de l’Europe arrive en première place dans le top 15 des poissons les moins caloriques.

 

Carrelet (65) : outre sa faible contenance en calories, le carrelet a l’avantage d’être très facile à digérer. Sa chair fine et tendre se cuisine frite, grillée, au court-bouillon ou encore au four.

 

Merlan (69) : avec sa chair feuilletée, délicate et au goût très fin, le merlan est l’un des poissons les plus consommés en France. Afin de préserver toute sa saveur et ses bienfaits nutritionnels nous vous conseillons de cuire le merlan avec sa peau.

 

Raie (69) : très pauvre en graisse, la chair de la raie contient une grande quantité de vitamines A et D. La raie est également riche en sels minéraux (potassium, phosphore et magnésium) et oligo-éléments.

 

Seiche (70) : petite exception dans ce classement car la seiche n’est pas un poisson mais un céphalopode. Nous avons quand même choisi de vous le présenter car c’est un aliment peu calorique et qui à l’avantage  de pouvoir se manger en entier (tête, tentacules, encre,…).

 

Eglefin (71) : ce poisson se digère très facilement, il est donc conseillé pour les enfants et personnes ayant une digestion difficile. Il est également riche en potassium et vitamines B1.

 

Limande (74) : la limande est un poisson excellent pour la santé, sa chair contient des acides gras insaturés qui aident à lutter contre les risques de maladies cardio-vasculaires. Sa chair est maigre, très fine et savoureuse.

 

Saint-Pierre (75) : la chair du Saint-Pierre est très recherchée pour ses qualités gustatives. La chair du Saint-Pierre est blanche, ferme et très goûteuse.

 

Sole (75) : la sole est un poisson très peu calorique, riche en protéines et minéraux. La sole est l’allié idéal lors d’un régime-minceur.

 

Colin (76) : de la famille des merlus, le colin est un poisson maigre qui contient peu d'arêtes. Il est donc très facile à préparer. Il se cuisine poêlé, cuit à la vapeur, poché ou même grillé.

 

Dorade (77)C’est un poisson très complet au niveau des apports nutritionnels. La dorade est riche en protéines, en magnésium, en fer, en phosphore, en calcium, en iode et en vitamines.

 

Pagre (77) : le pagre est le cousin de la dorade, il n’a rien à lui envier car sa chair est toute aussi fine et délicieuse.

 

Cabillaud (78) : le cabillaud est riche en sels minéraux, protéines et en oligo-éléments. Une fois séché et salé le cabillaud est aussi appelé morue.

 

Brochet (78) : un poisson de choix, le brochet est très recherché pour la qualité de sa chair.

 

Lotte (79) : la lotte est un poisson savoureux et riche en vitamines et minéraux. Il est donc bénéfique pour la santé et pour la ligne.


Pensez aussi aux coquillages et crustacés qui sont également très peu caloriques avec par exemple 89 calories pour 100 g de bulots et 95 calories pour 100 g d’araignée de mer.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !