Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Pleine conscience : 5 bonnes habitudes à prendre

écrit par le 22/05/2018
Pexels photo 227335

Lorsque vous journées sont bien remplies, il est facile de perdre la notion du temps d’une semaine à l’autre. Se mettre en mode « pilote automatique » vous aide certes à accomplir vos tâches quotidiennes et c’est parfois nécessaire, mais il est également important de savoir prendre du temps pour vous. Voici 5 habitudes à prendre, simples à intégrer à vos journées et qui vont vous aider à ressentir du bien-être.

1) Pratiquer la pleine conscience

Pratiquer la pleine conscience vous fera du bien au quotidien et c’est une pratique qui peut se faire à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Il vous suffit simplement de vous concentrer sur votre respiration et de vous libérer de vos pensées quelques instants pour vous connecter pleinement au moment présent. À chaque fois que votre esprit s’égare, revenez simplement à votre respiration.

 

2) Prendre le temps de faire une marche

La marche est un excellent moyen de changer d’environnement et de prendre l’air le temps de quelques instants. Si vous vous sentez stressé ou submergé, cela vous aidera à faire le vide et à faire retomber la pression pour retrouver une meilleure perspective sur la situation. Vous pouvez intégrer la marche à votre pause déjeuner ou bien la pratiquer dès le réveil, ou encore en fin de journée.

3) Instaurer le rituel du thé

Un joli rituel à intégrer dans votre journée est de prendre quelques instants pour vous faire un thé. Non seulement cela vous obligera à faire une pause dans votre activité du moment, mais cela vous permettra également d’hydrater votre corps et d’éveiller vos sens. Profitez de ce moment pour faire le calme dans votre esprit et pour vous recentrer sur vous-même.

 

4) Prendre quelques minutes pour lire

De nombreuses personnes aiment se plonger dans un bon bouquin et prendre un peu de temps pour lire quelques pages d’un livre ou d’un magasine vous aidera à faire le vide dans votre esprit. Pendant votre pause déjeuner ou le soir avant de vous coucher, remplacez votre tablette ou votre smartphone par un peu de lecture pour relâcher la pression.

5) S’adonner à la méditation

Nous avons déjà évoqué le sujet ici, quelques minutes de méditation et de calme peuvent vous aider à avoir une meilleure appréhension de votre état émotionnel. Méditer est une merveilleuse pratique à instaurer dans votre routine quotidienne qui vous aidera à devenir plus présent dans votre vie de tous les jours.

 

Essayez d’intégrer au moins l’un de ces rituels dans votre routine quotidienne. Trouvez quelques minutes pour prendre soin de vous et pour lâcher prise, vous ne vous en sentirez que mieux pour affronter le reste de votre journée. Il n’est pas nécessaire de vous noyer sous une montagne de choses à faire, la vie est aussi faite de moments simples et ce qui la rend si belle.

 

Cet article invité a été rédigé par Marie Di Maggio, rédactrice web SEO.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !