Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Plainte du Conseil de l'ordre des médecins contre Dukan

mis à jour par le 13/08/2014

Suite de la polémique : rappelez-vous, dans mon blog du 3 janvier, je vous parlais déjà de notre nutritionniste nationalement connu. Notre cher Dr Dukan faisait scandale suite à un article publié dans « Le Parisien ».

Dans cet article, il proposait à notre président, de donner des points supplémentaires aux élèves qui ne grossissaient pas au cours de leurs deux dernières années de lycée. Suite à ces propos, il en a fait bondir plus d’un et a suscité de nombreuses réactions négatives, aussi bien au niveau du corps médical qu’enseignant.

Une réaction a particulièrement attiré notre attention, celle de Marina Carrère d’Encausse, animatrice de l’émission « Le Journal de la Santé » sur France 5. Elle s’est extrêmement bien exprimée, à la fois très claire et convaincante. Suite à l'émission, le Conseil de l'ordre des médecins de Paris a décidé de porter plainte contre le Dr Dukan.

Pour cela, le Conseil de l'Ordre des médecins s'appuie sur l'article 13 du code de déontologie qui stipule que : "Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire."

Affaire à suivre…

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !