Pizza, McDo ou Kebab : quel est le moins calorique ?

mis à jour par le 28/04/2017
Pizza  mcdo ou kebab

Vous n’en pouvez plus. Vous allez craquer. "Mon Dieu, il me faut du gras ou j’étrangle quelqu’un". On ne vous juge pas, nous aussi ça nous arrive. Non pas qu’on vous y encourage non plus, hein. Nous nous devons même de vous rappeler, par principe, que si vous souhaitez perdre du poids, la pizza  savoyarde supplément crème fraîche n’est pas très indiquée. Cependant, nous comprenons tout à fait cette envie. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un petit palmarès des craquages les plus fréquents avec nombre de calories ingérées.

 

Calories dans une pizza quatre fromages

Par exemple, vous êtes affamée, cela fait deux semaines que vous êtes super sérieuse et que vous faites du sport. Alors bon, vous pouvez bien faire un petit écart, pas vrai ? Oh, que n’apercevez-vous pas sur le trottoir d’en face ? N’est-ce pas une chaîne de pizzeria ? Et si vous entriez, juste pour renifler ? Après, vous ressortez, promis. Vous récupérerez juste au passage deux-trois boîtes à pizza dans la poubelle pour lécher le carton. Rien de grave. Et de ressortir, quinze minutes plus tard, avec une quatre fromages à emporter.

Eh bien sachez que dans 100 grammes de ce petit écart, il y a 312 calories, dont environ 38% de gras. Et comme on sait que 100 grammes de pizza, ça vous parle pas tellement, sachez également qu’une pizza de ce type pèse environ 700 grammes.

Donc, mettons qu’au bout de la troisième part, vous commenciez à culpabiliser et que vous vous disiez "j’arrête à la moitié de la pizza" (oui, notre démarche est très scientifique), et bien vous en êtes déjà à 1092 calories, et toujours 38% de gras. Oui, 1092 calories pour UNE DEMIE PIZZA.

 

Calories dans un menu McDonald’s

Maintenant, mettons les choses en perspective. On reprend le scénario, mais au moment où vous regardez sur le trottoir d’en face, la chaîne de pizzeria a fermé, et c’est un McDonald’s qui a ouvert. Les choses évoluent vite dans votre quartier.

Bref, même combat intérieur, et si vous léchiez juste le comptoir, comme ça vite fait, et BAM, vous voilà en train de commander au gentil monsieur un menu Big-Mac-moyennes-frites-moyen-coca. Cette fois, le sandwich vous coûtera 510 calories. C’est touuuuuut ??!!, vous écriez-vous, ravie. Sur votre lancée, foutue pour foutue, vous mangez vos frites en vous gargarisant avec votre soda : 340 + 175 calories. Pour un total de (sous vos yeux ébahis, calcul mental de folie) 1025 calories. Cool ! C’est moins que la demi-pizza. Notez simplement que dans votre sandwich, il y a 45% de gras, et 32% de sucre. Et on ne vous parle pas des frites.

 

Calories dans un sandwich döner kebab

Flashback, on rembobine. Figurez-vous que finalement McDonald’s a fait faillite et qu’un adorable restaurant turc de quartier a ouvert boutique, tenu, justement, par un ami de la famille de la grand-tante de votre voisin par alliance. C’est donc par pure politesse et mue par votre curiosité naturelle que vous venez de commander un kebab-salade-tomate-oignon "mais avec beaucoup de salade s’il vous plait". Le plus souvent servi avec des frites, la facture calorique s’élèvera, pour un sandwich d’environ 300 grammes, à quelques 1300 calories si vous choisissez la sauce mayonnaise (ce que vous ne manquerez pas de faire puisque vous êtes très, TRES, curieuse).

 

Pour résumer

Si vous avez toujours envie de craquer pour une pizza, faites-la maison : les pâtes industrielles et les bases utilisées dans les cuisines des grandes chaînes de pizzeria sont bourrées de sucre. Préférez une pizza reine ou jambon sec roquette par exemple, moins riches.

Si vous avez toujours envie de craquer pour un grec (le sandwich), rendons à César ce qui lui appartient : il contient des légumes crus, apportant un aspect « sain » que ne possède ni la pizza quatre fromages ni le Big Mac. De plus, si vous avez la possibilité de choisir le pain et la viande, privilégiez un pain complet et une viande maigre comme la dinde pour réduire les calories. Si vous faites du sport, le pain et la viande vous apporteront les sucres lents et les protéines nécessaires. A éviter le soir tout de même.

Si vous avez toujours envie de craquer pour un McDonald’s, ne le faites pas. Tout simplement. On n’a pas trouvé ce qui pourrait alléger le bilan. Ah si. Remplacez le soda par de l'eau plate ou pétillante et abstenez-vous de prendre des frites.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !