-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Perle de lait

mis à jour par le 06/06/2013

Perle de lait, c’est un yaourt plus doux ...

… mais aussi plus gras.
 
Plus doux : analogie entre produit de beauté et produit alimentaire 
 
En sortant Perle de lait, la marque Yoplait souhaitait renouveler l'intérêt autour de la marque. Elle a alors décidé avec ce nouveau produit de capitaliser sur l'analogie entre le produit de beauté et le produit alimentaire. Un yaourt plus crémeux pour le rendre plus doux, mimant l’aspect d’une crème cosmétique.
 
Rappelez-vous, la pub se déroulait dans un institut de beauté et une jeune femme avec le pot de Perle de lait à la main, tout comme un soin du visage, s’étalait délicatement une noisette du yaourt dans le coin extérieur de l’œil.
 
Quel est le secret pour rendre ce yaourt plus doux ?
 
Plus gras : douceur et crème fraîche
 
Et bien vous connaissez déjà une partie du secret. Lorsque vous avez besoin de douceur, vers quel type de produit vous orientez-vous ? N’est-ce pas les produits gras ? Voici le yaourt Perle de lait, tout simplement plus du doux car plus crémeux. Ce côté crémeux provient de la crème fraîche ajoutée, contrairement aux yaourts natures classiques.
 
D’un point de vue biologique ceci est complètement justifié car le gras (et le sucré) active(nt) le système du plaisir au niveau du cerveau.
 
Comme le gras est très énergétique, le Perle de lait est donc par conséquent plus calorique qu’un yaourt classique. Comptez 70 calories pour un yaourt nature, 120 calories pour un yaourt aux fruits et 150 calories pour le Perle de lait.
 
Comme à mon habitude, je ne vous dirais pas de vous interdire ce doux yaourt. Cependant ayez en tête qu’il est plus gras que les yaourts classiques.
 
Comme pour votre alimentation en général, la solution est de varier les types de yaourt. Natures, aux fruits, fromages blancs, allégés ! Choisissez au gré de vos envies, ne vous cantonnez pas à un seul type. A la fin de la semaine, le total calorique sera équilibré et cela vous permettra de ne pas vous lasser.
 
 
Déclinaison multi-fruits
 
Perle de lait se décline maintenant en différente saveurs:
  • Classiques : vanille, fraise, citron.
  • Exotiques : éclats de coco, mangue-passion, Litchi.
  • Gourmandes : crème de Marron, caramel.
 
Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !