-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Perdre son double menton

mis à jour par le 07/04/2014

Le double menton est une accumulation de graisse sous la mâchoire. Sa formation dépend de plusieurs facteurs, dont principalement l’héritage familial, sa propre morphologie, son poids corporel, un manque d’activité physique…La présence de ce dépôt de graisse peut causer un certain complexe et un malaise. Certains en effet considèrent leur double menton comme disgracieux. Perdre son double menton, surtout lorsqu’il s’agit d’un critère héréditaire ou que cela fait parti de sa propre morphologie peut être un vrai casse tête.

Ligne en Ligne vous dévoile la démarche à adopter si vous souffrez de votre double menton.

 

Vérifier si cela est juste un complexe

Avant toute chose, Ligne en Ligne vous conseille de comprendre s’il s’agit d’un complexe exagéré de votre part : prenez conseil auprès de vos proches qui sauront vous dire.

S’il s’avère que c’est effectivement une exagération de votre part, il serait judicieux  de faire un travail sur vous-même pour reprendre confiance en vous. Sachez que la pratique d’un sport peut vous aider à retrouver un bien être intérieur. Il est aussi possible de camoufler son double menton par du maquillage.

Qu’il s’agisse d’un complexe ou non, de toute évidence si cela vous empêche réellement de vivre et d’être bien dans votre corps et votre tête, voici des conseils.

 

Double menton ou gonflement de la gorge ?

Il ne faut pas confondre un double menton et un gonflement de la gorge. Dans le deuxième cas, consulter un médecin pour comprendre si la cause n’est pas un dysfonctionnement de la thyroïde peut s’avérer judicieux.

 

L’importance du mode de vie

Une des causes principales du double menton est un manque d’exercice physique et un surpoids. En effet, le double menton est un problème fondamentalement lié au syndrome de l’obésité et il s’agit de plus d’une zone privilégiée où la graisse s’accumule lors d’une prise de poids. Il convient alors de revoir son mode de vie en adoptant une alimentation équilibrée et en intégrant des séances régulières de sport. Une perte de poids progressive et notamment du double menton pourra se voir dans le temps.

N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement !

 

Les produits de beauté et massage

Il existe de nos jours des crèmes pour tout, et même pour le double menton. Il est possible d’en trouver en pharmacie et de faire des massages. Nous ne sommes cependant pas convaincus de leur efficacité et nous ne vous conseillons pas de vous précipiter sur ces crèmes qui sont sûrement onéreuses.

Le meilleur moyen naturel d’améliorer son double menton reste de revoir son mode de vie.

 

Faire de la chirurgie esthétique : le dernier recours

Si vous avez les moyens et que la revue de votre mode de vie ne vous a pas apporté satisfaction, vous pouvez consulter un chirurgien esthétique expert. N’oubliez pas de vous faire conseiller sur l’expert et sur la méthode avant auprès de personnes qui ont déjà fait de la chirurgie pour le double menton. La méthode utilisée au cours de l’intervention est la liposuccion : l’excès de graisse au niveau du double menton est aspiré par un tube incéré sous la peau. Cette méthode est radicale et fonctionne bien. Elle reste cependant coûteuse, et il ne faut pas négliger les risques ou effets secondaires possibles liés à toute opération.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !