Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Perdre sa cellulite grâce au palper rouler

mis à jour par le 26/02/2015
Palper rouler

 

Le palper-rouler est une technique de massage qui permettrait d’éliminer la cellulite.

Alors serait-ce la solution miracle pour éliminer notre cellulite ou est-ce encore un mirage ? Quels sont ses avantages et inconvénients? Petit topo sur cette nouvelle tendance.

 

Bien connaitre son ennemi

La cellulite est composée d’un amas de cellules adipeuses (cellules qui contiennent de la graisse). La graisse constitue la réserve d’énergie de notre organisme. Elle est notamment souvent localisée au niveau des cuisses et des fesses pour des raisons hormonales.

Rassurez-vous, toutes les femmes ont de la cellulite, qu'elles soient minces ou rondes.

En effet, à la puberté, les hormones féminines se mettent en place. Or nos hormones ont pour fonction de stocker de l'énergie, donc du gras, en cas de procréation. Du temps où la pilule n’existait pas, nous pouvions tomber enceinte à tout moment. Il fallait donc des réserves.

Aujourd'hui, la mode nous fait croire qu’il n’est pas normale d’avoir de la cellulite. C’est ainsi que nous observons quotidiennement dans les magazines des photos retouchées de jeunes femmes étant censées représenter la femme du monde moderne. La cellulite y est systématiquement gommée.

Des méthodes anti-cellulite ont donc commencé à apparaître, dont le palper-rouler. Tous les moyens sont bons pour effacer nos “petits défauts”.

 

Les actions du palper-rouler

Dissocier les cellules adipeuses : le palper rouler est une méthode qui permet d’améliorer la circulation sanguine et celle du liquide lymphatique. Quel en est l’interêt ? Un système circulatoire un peu paresseux a tendance à favoriser la formation de cellulite. 

Ceci dit, le palper-rouler n’est pas une technique miraculeuse, elle ne brûle en aucun cas le gras et ne fait pas évacuer les réserves des adipocytes (cellules présentes dans le tissu adipeux). Il n’y pas de secret, les adipocytes constituant une réserve d’énergie, le seul moyen de les estomper est d’utiliser cette énergie par la pratique d’une activité sportive par exemple.

En outre, le palper-rouler permet de dissocier ces cellules adipeuses. Pour être efficace, cette technique doit être associée à un rééquilibrage alimentaire approprié et à la pratique d’un sport.  Si ni l’un ni l’autre n’est fait, les cellules adipeuses reformeront naturellement des amas.

 

Endiguer la rétention d’eau : le palper-rouler peut être efficace en cas de rétention d’eau. A raison de trois séances par semaine, des résultats sont visibles en moins d’un mois : la peau est plus lisse, la cellulite s’est estompée et vous pouvez perdre quelques centimètres de tour de cuisse grâce à l’évacuation de l’eau par les urines, la circulation étant favorisée.


 

Comment maigrir sans palper-rouler?

Nous l’avons constaté, le palper-rouler n’est pas la solution miracle anti-cellulite que nous attendions toutes. Finalement, la seule arme efficace reste le sport. Il a ce double avantage, à la fois d’utiliser les réserves d’énergie, et surtout de développer la masse musculaire, permettant de galber la zone ciblée. Le muscle est un tissu qui brûle de l’énergie au repos, d’où l’intérêt de le développer.

Enfin, le sport permet d’évacuer certaines tensions nerveuses, source de grignotages compulsifs sans réelle faim. C’est exactement ce phénomène, si répété régulièrement, qui favorise le stockage des graisses sous forme de cellulite.

Sans oublier que la pratique d’un sport vous coûtera certainement moins cher que des séances de palper-rouler !

 

Pour aller plus loin : les crèmes anti-cellulite

Elles agissent sur l’aspect de la peau. Elles permettent de la lisser en améliorant l’aspect peau d’orange. En aucun cas ces produits de beauté ne brûle le gras. Dès l’arrêt de leur utilisation, la peau reprend son aspect habituel.

Certaines machines sont spécialement conçues pour faire ce massage, mais vous pouvez très bien le réaliser vous-même à la main : massez de bas en haut en pinçant la peau pour former des plis. Répétez ce geste plusieurs fois sur la même zone en appuyant fermement mais sans vous faire mal. De cette manière, vous activez la circulation et vous assouplissez la peau.

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) dans votre perte de poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !