-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Perdre ses poignées d'amour

mis à jour par le 15/07/2015
Poignee d amour

 

Malgré leur petit nom qui laisse rêveur, les poignées d’amour constituent l’ennemi public numéro 1 de la majorité des personnes : on veut tous en finir avec elles, mais on ne sait pas comment s’y prendre…Qu’est-ce que les poignées d’amour ? Comment faire pour s’en débarrasser ? Entre régime alimentaire et exercices sportifs, Ligne en Ligne enquête sur le problème.

 

Les poignées d’amour : kézako ?

Les poignées d’amour désignent, dans le langage courant, un amas graisseux situé au niveau des hanches et provoquant ainsi leur élargissement. Cette particularité physique touche plus particulièrement les hommes et ceci en dépit d’un poids normal ou de la pratique régulière d’un sport.

Lorsqu’elles sont installées, la peau prend alors une consistance flasque et molle témoignant d’une présence élevée d’adipocytes dans cette zone et avec le temps il devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser.

 

Règle numéro 1 : modifier son alimentation

Au risque de vous décevoir, il n’existe pas de solution miracle pour se débarrasser de ces petits bourrelets disgracieux. Il faut donc agir simultanément sur son alimentation et sur son niveau d’activité physique.

En revenant à une nourriture saine et équilibrée, riche en fruits, légumes et poissons, vous allez vous alléger de quelques kilos et ainsi obtenir une silhouette globalement affinée. Pour votre bien, dites donc adieu aux sodas, plats en sauce, gâteaux et autres sucreries !
 

Règle numéro 2 : se bouger !

Pour accélérer la perte de poids et obtenir un corps harmonieux, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique en parallèle ! Cela permet en effet d’augmenter le métabolisme et donc de brûler plus de calories !

Entre footing, sports collectifs et marche à pied, choisissez l’activité qui vous convient et tenez-vous y : minimum 30 minutes 2 fois par semaine !

 

Quelques exercices ciblés…

L’idéal pour faire disparaitre ses poignées d’amour est de renforcer ses abdominaux et plus précisément le grand droit, les obliques et le transverse. En plus de perdre quelques centimètres de tour de taille, vous obtiendrez un ventre tonique et ferme !
 

  • Le basic Crunch : cet exercice consiste à s’allonger sur le sol, et à fléchir ses jambes à 90 degrés. On place ses mains derrière la nuque et on soulève lentement le haut du corps, tout en contractant ses abdominaux. On revient ensuite à la position de départ et on renouvelle l’opération plusieurs fois.
  • L’oblique Crunch : toujours allongé sur le sol, les jambes fléchies, on relève le haut du corps de façon à toucher son genou gauche avec son coude droit, et réciproquement le genou droit avec le coude gauche.
  • Le toe touch : sans changer de position, l’exercice consiste cette fois-ci à aller toucher ses orteils avec ses mains, en contractant ses muscles abdominaux.
  • Le reverse Crunch : contrairement au basic Crunch, ce sont les genoux qui bougent jusqu’à venir toucher son menton. Le tout s’effectue encore une fois allongé sur le dos.

 

Et la chirurgie esthétique dans tout cela ?

Troisième intervention la plus réalisée chez les hommes, la liposuccion est un acte répandu mais qui ne reste toutefois pas anodin. Essayez en premier lieu de vous débarrasser de vos poignées d’amour grâce au sport et à l’alimentation, et n’ayez recours à la chirurgie qu’en solution finale.

L’idée est alors de réaliser une petite incision au niveau des hanches et d’aspirer la graisse. D’une durée d’environ une heure, l’opération est réalisée sous anesthésie locale et coûte au minimum 2000€ !


Finalement, peu importent les poignées, s’il y a de l’amour derrière !


 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles et exercices sportifs Ligne en Ligne 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !