-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Perdre du poids en regardant un film d'horreur

mis à jour par le 31/05/2013

Quelle est donc cette dernière nouvelle relatant que les films d’horreur font perdre du poids,  et que pouvons-nous en penser ? Petit récapitulatif sur les dernières actu.

Une étude provenant de l’université de Westminster et publiée dans le journal britannique The Daily Telegraph aurait eu pour conclusion que la dépense énergétique lorsque l’on regarde un film d’horreur est trois fois plus élevée qu’à la normale. Il a été également mis en évidence que les scènes les plus terrifiantes sont celles qui font brûler le plus de calories, avec le film Shining comme grand gagnant de la terreur.

Voici le top 10 des films faisant le plus perdre de calories:

1. Shining : 184 calories
2. Les Dents de la mer : 161 calories
3. L'Exorciste : 158 calories
4. Alien : 152 calories
5. Saw : 133 calories
6. Freddy — Les Griffes de la nuit : 118 calories
7. Paranormal Activity : 111 calories
8. Le Projet Blair Witch : 105 calories
9. Massacre à la tronçonneuse : 107 calories
10. [REC] : 101 calories

N’oublions pas que cette dépense énergétique, probablement du au stress engendré par ce type de films, reste minoritaire et infime et qu’il ne sert donc à rien de faire de votre nouveau passe temps une lubie pour les films d’horreur en pensant perdre des kilos.

De plus il ne faudrait pas oublier non plus les différentes études sorties ces dernières années mettant en partie à défaut la télévision et l’ordinateur sur l’augmentation du surpoids et de l’obésité.

De même que de respirer et de bouger un doigt entraîne une perte d’énergie du corps, regarder un film d’horreur est une activité qui oblige le corps à dépenser de l’énergie. Et cela au même titre qu’un film comique finalement…à peu de choses prêt : le stress.

Prenons donc cette dernière actualité avec le sourire mais sans grande importance pour la perte de poids !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !