-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Perdre du poids avec un coach sportif

écrit par le 21/11/2017
Pexels photo 235922

Le surpoids est devenu une des causes majeures de décès. Chaque année, c'est à peu près 2 800 000 personnes qui meurent dans le monde pour des problèmes dû à l'obésité.  Lorsqu'on est dans la vie active, en vieillissant, on a tendance à se laisser aller. On mange souvent mal par flemme de cuisiner et trouver du temps pour une pratique sportive assidu est souvent compliqué. Voici pourquoi beaucoup de personnes font appel à un coach sportif pour perdre du poids !

Les causes de votre prise de poids

Une mauvaise alimentation

Même si nous sommes rentrés depuis quelques années dans une aire du "Bio" et "Healthy", les raisons principales d'une prise de poids sont généralement dues à une mauvaise alimentation. Trop gras, mal équilibré, quantité trop importante, trop sucré, vous ne mangez pas sainement et les raisons sont multiples. Lorsqu'on travaille, on a tendance à manger le midi, sauter le repas du soir et grignoter dans la journée. Le temps passe, on grossit et il est difficile de changer ses habitudes alimentaires sans programme diététique spécifique ni motivation extérieure.

Vous ne vous dépensez pas suffisamment

De nos jours, tout le monde a tendance à prendre la voiture ou les transports pour un oui ou un non. Énormément de métiers se pratiquent assis derrière un ordinateur. On a souvent du mal à trouver du temps et surtout la motivation nécessaire pour une pratique sportive régulière.

Comment perdre du poids avec un coach sportif ?

Le rééquilibrage alimentaire

Un régime hyper strict n'est pas forcément la solution, même avec une pratique du sport en parallèle. Ce sont des kilos que vous risquez de vite reprendre. Mieux vaut faire un régime légèrement hypocalorique qui vous fera perdre du poids progressivement. L'essentiel est surtout de rééquilibrer son alimentation avec des produits sains afin d'éviter l'effet yoyo et d'avoir des résultats durables. L'avantage du rééquilibrage alimentaire c'est qu'il y a peu de privation. Les sauces comme la "mayo" ne sont pas à bannir obligatoirement. Le tout est surtout de trouver le juste milieu entre se faire plaisir et faire attention. Pour mincir, il est important de se restreindre dans les portions que vous vous servez surtout lorsqu'il s'agit de féculents. Si vous mangez gras le midi, optez pour une salade le soir, le tout est de compter les calories par jour ingéré et d'ajuster ses repas en fonction. Certains aliments sont à privilégier pas rapport à d'autres, comme la viande blanche plus faible en lipides et en matières grasses ou en remplaçant les pâtes par des lentilles ou du quinoa.

Le sport encadré par un coach

Le sport vous forcera à adopter une hygiène de vie. Une pratique du sport régulière est essentielle pour atteindre et maintenir ses objectifs. Faire deux ou trois séances d'une heure par semaine est suffisant pour avoir des résultats. Il ne faut surtout pas s'écœurer ou risquer de se blesser en faisant une reprise du sport trop intensive. Perdre du poids durablement, affiner sa silhouette et avoir un ventre plat, sont les principaux objectifs des personnes qui font appel à un coach sportif. Le personal trainer saura vous motiver au travers d'exercices ludiques, variés et personnalisés et vous dispensera ses conseils pour perdre du poids.

Maigrir rapidement

Si vous souhaitez des résultats rapides pour perdre du poids rapidement, que vous pratiquez déjà du sport mais sans atteindre vos objectifs, optez pour des séances de fractionné ou de HIIT. Ce sont des séances plus courtes mais beaucoup plus intense, avec moins de temps de récupération afin de bruler les graisses et perdre du ventre.

Pour aller plus loin

L'agence de coaching Ownsport a fait un dossier très complet sur la perte de poids avec un coach sportif.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !