-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Perdez votre culotte de cheval

mis à jour par le 27/10/2014
Culotte de cheval

 

Principale préoccupation de la plupart des filles, la culotte de cheval est un phénomène souvent héréditaire et malheureusement difficile à éviter. Entre crèmes, exercices et bons réflexes, quels sont finalement les soins qui marchent pour lutter contre ces rondeurs gênantes ? Ligne en Ligne mène l’enquête…
 

La culotte de cheval : qu’est-ce que c’est ?

Dans le langage courant, ce mot aussi évocateur que poétique désigne une accumulation de graisses au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. Cela se manifeste davantage chez les femmes que chez les hommes par un élargissement de la zone concernée.

Qu’elles soient rondes ou minces, toutes les filles peuvent en effet être concernées par ce problème de cellulite et de culotte de cheval. Le coupable ? La génétique qui a voulu que pour ces dames, les tissus adipeux se situent dans la partie basse du corps (bas du ventre, fesses, hanches et cuisses), contrairement à une localisation plutôt abdominale chez les hommes.
 

Alimentation équilibrée et activité physique régulière : vos (vrais) alliés minceur !

Chaque jeune fille, gagne ainsi en formes au cours de sa croissance et au fur à mesure que sa vie hormonale évolue (puberté, grossesse…). Il est donc très difficile de mincir du bas. Faisons alors contre mauvaise fortune bon cœur et suivons ces quelques règles de base pour retrouver une silhouette harmonieuse :
 

  • Evitons les régimes trop restrictifs puisqu’ils induisent bien souvent un effet yoyo qui devient vite incontrôlable !
  • Limitons les sucres et graisses car ils ont tous deux tendances à se fixer au niveau du bas du corps ou de l’abdomen
  • A bas le grignotage : il vaut mieux manger un peu plus au cours des repas et éviter de grignoter au cours de la journée plutôt que le contraire !
  • Sus au petit-déjeuner ! Il s’agit en effet là du repas le plus important de la journée : il ne faut donc surtout pas le zapper !
  • Privilégions les fibres et les protéines qui ont l’avantage d’être rassasiants et en plus bons pour la santé !
  • Buvons au moins 1,5L d’eau par jour pour améliorer l’élimination des toxines.
  • Diminuons notre consommation de sel, de boissons alcoolisées et les excitants !

 

 

Un programme sportif spécifique

 Une bonne hygiène se caractérise également par une activité sportive régulière, laquelle présente en plus l’avantage de diminuer votre culotte de cheval. Dans le cas présent, les sports à privilégier sont : la marche, la course à pied, la danse, la natation, le vélo et le rameur.

Pour une efficacité optimale, il est conseillé de pratiquer ces activités 3 fois par semaine par séances de 30 minutes chacune. Si vous n’avez pas le temps ou la motivation pour ce faire, voilà quelques conseils à mettre en application :
 

  • Préférez les escaliers à l’ascenseur et privilégiez de même la marche plutôt que la voiture !
  • « Faites la chaise ». Cet exercice consiste à se tenir statique pendant 1 minute, les jambes fléchies, les bras en avant et le dos droit. A faire par séries de 10-15 mouvements, quatre à cinq fois de suite.
  • Evitez les vêtements trop serrés qui entraînent une mauvaise circulation et favorisent ainsi l’apparition de cellulite.
  • Douchez-vous à l’eau froide : cela stimule la circulation, resserre les pores et tonifie la peau !
  • Serrez-les fesses pendant 10 secondes puis relâchez. Répétez ce mouvement autant de fois que vous le voulez dans la journée !

 

Cédez à la tentation… du massage !

Complémentaires au sport par leurs bienfaits, les massages mêlent l’utile à l’agréable. L’idée est de se masser les hanches, les fesses et le bas du ventre avec des mouvements réguliers et à l’aide d’une crème minceur.

Le palper-rouler est également très efficace pour lutter contre la culotte de cheval puisqu’il aide à « casser » les amas de graisses.

    
Avec tous ces bons conseils, vous pouvez maintenant anticiper sereinement les beaux jours qui arrivent à grand pas !

 

A lire aussi :

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !