-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Pain de mie ou pain complet ?

mis à jour par le 18/06/2013

Le pain complet est moins calorique que le pain de mie : FAUX

D’un point de vue strictement calorique, il n y a pas de différences entre le pain de mie et le pain complet. Le pain complet, au seigle ou encore au son apportera la même énergie que le pain de mie.

La différence se situe d’un point de vue nutritionnel. Le pain complet est plus riche en fibres, ce qui lui confère un double avantage par rapport au pain de mie :

  •  Effet  rassasiant

Les fibres ont tendance à gonfler dans l’estomac, ce qui entraine un effet satiétogène: on a donc moins faim plus rapidement.

De plus, le pic de sucre dans le sang (la glycémie) est plus faible lorsque l'on consommer du pain complet que du pain de mie. Le sucre est alors délivré plus lentement et plus longtemps, ce qui permet d’éviter les fringales.

 

  • Meilleur pour le transit

Les fibres ont l’avantage de faciliter le transit.

Bien évidemment je ne parle pas des pains fourrés au fromages, figues, noix, céréales. Ces derniers seront plus caloriques que le pain de mie mais apporteront des éléments nutritifs plus avantageux.

 

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !