-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Découvrez Okinawa Game

mis à jour par le 03/09/2013

okinawa-game

Okinawa Game

Découvrez par le jeu les bienfaits de la méthode Okinawa grâce à Okinawa Game

On vous a déjà parlé du régime Okinawa sur Ligne en Ligne, ce régime qui se base sur l’alimentation d’une île japonaise qui compte le plus de centenaires au monde. Découvrez aujourd’hui, un jeu sur i-phone qui vous permet d’apprendre de façon ludique à bien vous alimenter selon Okinawa.

 

Le principe du jeu

Jouez avec Maître Ki, votre guide Okinawa. Maître Ki a pour objectif de vous rappeler, par le biais d’un jeu sur iPhone, les bons réflexes à adopter pour vivre longtemps et en bonne santé. A chaque jeu son thème et son objectif : diététique, bien-être, sport, mémoire… Les jeux restent très faciles d’accès, même pour les plus novices grâce à différents niveaux. Rien de mieux pour apprendre à bien s’alimenter de façon ludique… Pour petits et grands.

En savoir plus

 

Les différents jeux

Il y a 4 mini-jeux présents sur l’application. L’interface permet rapidement de trouver son jeu préféré :

JEU FOODS

Maître Ki vous aide à classifier des aliments (kiwis, crevettes, bol de riz, hamburgers, biscuits apéritifs…) à l’aide d’un jeu : prendre dans son bol les aliments diététiques et éviter les aliments gras en bougeant votre iPhone. Chaque ingrédient vous est présenté individuellement, avec ses caractéristiques et un proverbe Okinawa.

 JEU MEALS

Apprenez à créer des repas équilibrés grâce à Maître KI. Il s’agit d’un jeu de casse-tête avec des plats que l’on doit déplacer de gauche à droite, en ajoutant des aliments. Plusieurs niveaux permettent de pimenter le jeu.

 JEU MIND

Maître Ki vous enseigne le karaté, spécialité de l’île d’Okinawa. Ce jeu a pour but de faire travailler votre mémoire : en effet, l’objectif est de reproduire les mêmes mouvements que Maître Ki.  Attention, si vous vous trompez, Maître Ki peut s’avérer un peu ronchon.

 

JEU BODY

Comme sur Ligne en Ligne, le jeu vous montrera l’importance du sport à travers un jeu d’entraînement quotidien. Gardez le bon rythme en suivant Maître Ki.

 

3 versions du jeu

Okinawa Game : Essayez-le !
Version d’essai - Gratuite

Okinawa Game : Maître des aliments !
Jeux Foods et Meals - 1,59€

Okinawa Game : Gardez la forme !
4 jeux disponibles - 2,39€

 

Les règles de bases du régime Okinawa

Manger moins mais mieux, plus on mange, plus on vieillit… Les Okinawïens l’ont compris et le résultat est surprenant ! Moins de maladies graves (diabète, maladies cardiovasculaires, attaques cérébrales, cancers), des os plus solides, un cerveau en pleine forme avec peu de cas de maladie d’Alzheimer, et moins de kilos, en effet les Okinawaïens sont minces avec un indice de masse corporelle de 20 contre près de 25 en France !

Quelques conseils

  • De l'actvité : Les habitants d’Okinawa marchent beaucoup, travaillent vieux. Ils font du Tai Chi Chuan, jouent au croquet. C’est aussi sur cette île qu’a été inventé le Karaté.
  • De la sérénité : Les gens d’Okinawa prennent le temps de se poser, ils vont une fois par jour sur la plage simplement pour remercier la vie d’être là.
  • De la vie communautaire : Tous les habitants d’Okinawa sont très entourés. Non seulement ils s’impliquent dans la vie du village, mais ils appartiennent à des sortes de clubs de quartier qui se réunissent chaque semaine et où tous montrent leur solidarité.

Quelques images du jeu

    

 

    

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter


banniere-service premium
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !