Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Se fixer un objectif minceur réaliste...

mis à jour par le 03/09/2013
 Nous vous conseillons de vous inscrire avant de commencer les cours. Vous pourrez ainsi disposer des outils que nous mettons à votre disposition dans le cadre de notre programme. Cette inscription est gratuite
 regime-weight-watchers

Avant de commencer

  • Quels objectifs vous fixez-vous en termes de perte de poids ? Quel délai pour y parvenir ?

  • Fermez les yeux. Essayez de vous imaginer mince. Qu’est-ce que cela changerait dans vos relations aux autres ?

  • Est-ce que cela vous fait peur ?

 

Ce qu'il faut savoir

A ce stade, vous avez appris de nombreux concepts essentiels à la santé et au bien-être : l’importance d’une alimentation équilibrée, les bienfaits du sport, le rôle des émotions sur notre comportement alimentaire.

 

Quel que soit le projet que vous entreprenez, il est essentiel de se fixer un objectif clair et précis, avec un délai pour le réaliser.

 

Mincir et rester mince obéit à la même règle. Pas de résultat sans objectif clairement établi.

  

Un écueil important : se fixer des objectifs trop ambitieux

Un objectif trop ambitieux risque de vous mener droit à l’échec. Vérifiez tout d’abord que l’indice de masse corporelle que vous souhaitez obtenir correspond bien à votre poids de forme.

Viser un poids trop faible par rapport à votre taille n’est pas souhaitable pour votre santé. De plus, il est peu probable que vous réussissiez à vous y tenir très longtemps. Par ailleurs, si vous avez toujours eu des formes un peu rondes, il n’est pas non plus réaliste de vouloir ressembler à un mannequin anorexique. Perdre quelques kilos peut cependant déjà tout changer pour votre bien-être et votre santé.

La deuxième erreur fréquemment commise est de vouloir perdre du poids trop rapidement. Vos kilos ne sont pas venus d’un seul coup. Ils ne repartiront pas non plus immédiatement.

Un amaigrissement sur une période de 6 mois à un an est réaliste. Mieux vaut tenir que courir.

 

weight-watchers

 

Se fixer des objectifs intelligemment

Ne vous y trompez pas. La perte de poids ne doit pas être votre seul objectif… Elle doit être plutôt la récompense d’un mode de vie plus sain et plus équilibré.

Vous devez prioritairement vous fixer comme objectif de manger équilibré et de faire du sport au moins deux fois par semaine.

Ces changements sont essentiels pour votre santé. Ils vous apporteront aussi un bien-être fantastique à très court terme, après seulement quelques semaines. Avant même d’avoir perdu du poids, vous vous sentirez déjà mieux.

Enfin, un objectif important doit aussi être de retrouver des rapports sereins avec la nourriture. Vous devez réussir à vous alimenter selon vos besoins, sans effort et sans frustration excessive. C’est la seule condition pour rester mince à long terme.


Visualiser son succès

Maigrir, c’est aussi changer d’état d’esprit. Au fur et à mesure que vous améliorerez votre silhouette, il vous faudra vous adapter à votre nouveau corps.

Votre image que vous avez de vous-même et celle que les autres vous renvoient changeront. 

 

Dans certains cas, il faudra renoncer à son personnage, celui du bon gros, par exemple. Il faudra aussi prendre le risque d’attirer le regard des autres. Mincir, c’est se donner le droit d’être mince.

Pour ce faire, la méthode de la visualisation, utilisée par de nombreux sportifs de haut niveau, peut vous donner un sérieux coup de pouce.

Elle est très simple à pratiquer. Il suffit de s’allonger dans un endroit calme et de fermer les yeux. Prenez alors quelques respirations, pour vous détendre. Imaginez ensuite votre corps devenu plus mince et plus ferme. Votre rêverie doit être la plus précise possible. Visualisez les habits que vous rêvez de porter et votre nouvelle silhouette. Imaginez aussi les sensations de votre corps lorsque vous bougez ainsi qu’une nouvelle sensation de légèreté.

Ce que vous rêvez deviendra un jour réel…


Votre action

En conclusion de ce chapitre, je vous demande de noter vos objectifs de poids et de santé sur une carte que vous garderez sur vous, de façon à pouvoir la lire régulièrement.

 

Avant de vous endormir, visualisez aussi pendant trois minutes votre nouveau corps.

 

Continuez cet exercice tant que vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre nouvelle image.

 

Bonne chance et à bientôt !

Maigrir de manière personnalisée  Ce programme vous plait ? Allez encore plus loin avec notre Programme Premium Personnalisé !

bouton-test
inscription-gratuite
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !