Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Quelques aliments miracles

mis à jour par le 10/10/2013

baie-acai

 

Avant de commencer

 

  • Les oméga-3, cela vous dit quelque chose ?

 

  • Quels sont les principaux aliments antioxydants selon vous ?

 

Ce qu’il faut savoir

Dans ce chapitre, nous verrons que mincir et rester mince, c’est parfois manger plus, mais certains éléments seulement.

 

Les oméga-3 font partie de ceux-ci. Nécessaires au bon fonctionnement du cerveau, ils contribuent à l’équilibre émotionnel et ils permettent de prévenir la dépression. Ils contribuent également à la bonne santé du cœur.

 

Malheureusement, l’alimentation moderne est pauvre en oméga-3 et beaucoup de personnes souffrent de carences.

 

Pour prévenir ce problème, il suffit de consommer plusieurs fois par semaine des poissons comme le saumon, le hareng, l’anchois, le thon ou tout simplement la sardine ou le maquereau.

 

Les végétaux sont également une bonne source d’oméga 3. L’huile de colza, les noix mais aussi les légumes verts comme la mâche ou le chou contiennent de bonnes quantités d’oméga-3. Les graines de lin en sont également un excellent apport mais il faut penser à les broyer pour permettre l’assimilation des oméga-3.

 

 

Les antioxydants, indispensables pour ralentir le vieillissement

Pour rester en bonne santé, il est utile de consommer régulièrement des antioxydants. Ces éléments permettent de nous protéger contre les radicaux libres, des composants qui se multiplient dans notre corps sous l’effet de la pollution, du stress et des erreurs alimentaires.

 

Les antioxydants les plus connus sont la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E et les polyphénols. Dans cette dernière catégorie, on trouve les flavonoïdes (très répandus dans les végétaux), les tanins, présents dans le cacao, le café, le thé, ou le raisin, et les anthocyanes, présents notamment dans les fruits rouges.

 

Parmi les fruits les plus antioxydants on trouve les myrtilles, les mûres, les fraises, les framboises, les prunes, les oranges, le raisin, les kiwis et les pamplemousses roses…Un casting de choix pour être en forme et se faire plaisir.

 

Les légumes ont aussi leurs stars, en particulier l’épinard, le cresson, le chou (vert, brocoli, ou de Bruxelles), l’asperge, le poivron rouge et bien sûr la tomate.

 

Enfin, en règle générale, essayez de privilégier l’alimentation biologique qui a le double avantage d’éviter de nombreux polluants tout en étant beaucoup plus riche en vitamines et minéraux. On trouve désormais des produits bio à peu près partout. Avec l’augmentation des productions, leur prix est de plus en plus compétitif. Profitez-en…Vous ferez en plus un geste pour la planète.

 

 

Votre action

En conclusion de ce chapitre, je vous demande dans la semaine d’acheter au moins trois aliments que vous n’avez pas l’habitude d’acheter.

 

La diversité alimentaire est importante pour votre santé. Elle est aussi une vraie source de plaisir !

A bientôt sur Ligne en Ligne.

Maigrir de manière personnalisée  Ce programme vous plait ? Allez encore plus loin avec notre Programme Premium Personnalisé !

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !