Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Nouveau: le bonbon sans sucre qui parfume votre peau

mis à jour par le 31/05/2013

 

Comme quoi la cosmétique peut aussi venir de l’intérieur ! Au lieu de se pulvériser du parfum, on marchouillerait un bonbon au goût de rose. Etant donné que cela touche essentiellement un public féminin, pas de sucre dans sa composition mais de l’isomalt. Ce substitut naturel dérivé du sucre (le saccharose) a l’avantage de :

  • Ménager les dents : les bactéries présentes dans la bouche ne peuvent pas utiliser l'isomalt comme substance nutritive, ce qui empêche la production d'acides, nuisibles pour les dents.
  • D’être deux fois moins calorique que le sucre. Donc pas d’impact sur la ligne et parfait dans le cadre du diabète !

Le goût de rose est ensuite libéré par la peau grâce au géraniol. Ce liquide incolore que l'on trouve dans des plantes telles que la rose, la lavande et la vanille est un antioxydant naturel et son parfum lorsqu'on le consomme s'évacue du corps par les pores de la peau.

Bénéo, le spécialiste des ingrédients fonctionnels, a travaillé en étroite collaboration avec Alp,i fabricant de confiserie. « Deo » est actuellement disponible en Bulgarie.

Mon avis : en nutricosmétique il y avait déjà les yaourts pour avoir une belle peau: « Essensis » de Danone, mais finalement ça n’a pas été un véritable succès !

Le concept de ce bonbon est amusant, il donne envie d’essayer, mais on peut se demander si la diffusion de parfum est vraiment efficace. Un seul bonbon suffit-il vraiment ou faut-il en consommer plusieurs ? A ce moment-là cela inciterait à en consommer plusieurs... 

Après tout pourquoi pas, cela ne peut pas faire de mal: on sent bon, cela permet également de combler une envie de sucré sans impact sur la ligne.

Le must serait d’inventer le bonbon qui diffuserait un parfum apaisant inhibant les envies de sucré ! On mangerait un bonbon pour éviter d’en manger d’autres !

 

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !