Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Notre séléction de soins minceur maison

mis à jour par le 20/10/2014
Soins minceur maison

 

Pas besoin de dépenser des fortunes dans des soins minceurs. Ligne en Ligne vous livre sa sélection de recettes bio, naturelles, à faire soi-même à la maison. Les mêmes principes actifs, sans colorants, ni conservateurs !

Masque amincissant au marc de café

La caféine est idéale pour lutter contre la cellulite. On la retrouve d’ailleurs dans de nombreuses crèmes amincissantes. Pour créer soi-même son masque minceur anti-capitons, on essaie donc sans hésiter cette recette ultra simple.

La recette : versez une cuillère à soupe de marc de café dans un bol et ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez et appliquez cette préparation sur les zones concernées. Enroulez ensuite dans du cellophane et laissez poser 20 minutes.

Pour un maximum d’efficacité, on renouvelle l’application 2 fois par semaine.

Vigne rouge : un infusion spécial circulation

La vigne rouge s’est taillée une solide réputation quand il s'agit de soulager les insuffisances veineuses. Normal, puisqu'elle redonne élasticité et perméabilité aux parois des vaisseaux sanguins . La vigne rouge est un remède anti-jambes lourdes dont le succès ne se dément pas.

Ingrédients :

1 c. à s. de fleurs de vigne rouge

1 c. à s. de fleurs de mauve

1 c. à s. de fleurs de cassis

1 c. à s. de sommités de mélilot

Mélangez les plantes et faites infuser le tout dans 1 litre d’eau, puis laissez refroidir.

Smoothie à la pastèque

Enfin, pour vous rafraîchir tout en améliorant votre circulation sanguine, préparez-vous un smoothie à la pastèque : bourrée d’antioxydants (licopène, caroténoïdes et vitamine C), la pastèque aide en effet à améliorer la circulation sanguine.

Pour 1 verre :

- 5 morceaux de pastèque
- 10 cl de jus de pomme bio
- 10 cl d'eau pétillante
- 6 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 zeste de citron bio ou non traité

Mode d'emploi :

- Épluchez la pastèque et ôtez les pépins. 
- Mettez tous les ingrédients dans le blender (sauf l'eau pétillante) et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Versez l'eau pétillante, mélangez avec une cuillère et servez.

Le plus Ligne en Ligne

Attention toutefois à ces recettes qui n'auront pas d'impact significatif si vous ne faites pas d'activité physique régulière et si vous n'avez pas une alimentation équilibrée à côté. Avoir un mode de vie sain reste le meiileur moyen d'améliorer l'aspect de votre peau, sa tonicité et son élasticité mais aussi le bien être de votre corps.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !