Nos astuces pour réussir un apéritif léger

mis à jour par le 13/07/2016
Appetizer 374040 640

L’avantage avec le fait de recevoir ses invités c’est qu’on peut choisir notre menu ! C’est fini les apéros qui riment avec les kilos. Découvrez nos trucs et astuces pour préparer un apéritif léger tout en faisant plaisir à ses invités.

Les boissons

En ce qui concerne la boisson, la meilleure solution consiste à proposer à vos invités de l'eau pétillante à vos invités. Vous me direz « on ne peut pas imposer de l’eau pétillante à tous nos invités ! » et vous avez raison. La deuxième solution est donc de leur proposer du cidre qui est l'une des boissons alcoolisées les moins caloriques! Et oui, un verre de cidre ne contient que 50 calories !  Libre à vous de leur proposer du Coca-Cola light en plus.

L’apéritif dinatoire

  • - Préconisez des aliments légers pour agrémenter votre apéritif. Modérez la consommation de cacahouètes et de gâteaux d'apéritifs qui sont truffés de calories et souvent très salés. Privilégiez plutôt les tomates cerises, les olives vertes, les morceaux de poivrons, les radis, les tranches de concombre ou les choux fleurs.

 

  • - Vous pouvez accompagner ces légumes avec du saucisson maigre, de la viande de Grisons ou du jambon blanc.

 

  • - Si vous en pincez pour les crustacés, servez des crevettes pour le cocktail ou des huîtres plutôt que des calamars frits.

 

  • - Envie de tartine ? Préparez des tranches de pain au l'houmous plutôt que du beurre. En effet, l'houmous est une purée de pois chiches qui contient un tiers de calories de moins que le beurre et il est nettement plus riche en nutriments.

 

  • - Vous pouvez agrémenter votre apéritif ou votre cocktail en offrant à vos invités des feuilles de raviolis chinois agrémentées de muscade ou de paprika. Il est aussi possible de préparer des petites brochettes sur lesquelles vous enfilerez des tomates cerise, des morceaux de saucisson maigres, du poivron ou du jambon blanc.

 

  • - Si vous tenez absolument à offrir du fromage, choisissez de la mozzarella de la feta allégée ou de la cancoillotte qui est un fromage franc-comtois contenant peu de graisse.

Toutes ces idées vous permettront de combler les personnes les plus gourmandes et les plus soucieuses de leur ligne. 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !