-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Naturhouse

mis à jour par le 19/02/2015

Depuis quelques temps, une nouvelle méthode pour perdre du poids fait parler d'elle : Naturhouse.
En quoi consiste ce programme ? Nous l’avons étudié pour vous.

 

Naturhouse, c’est quoi ?

Créé en 1992 en Espagne, Naturhouse est à la base un magasin destiné à la vente de compléments alimentaires. Aujourd’hui, il s’agit d’une véritable entreprise constituant un réseau de plus de 245 centres en France et de 2000 dans le monde. Une diététicienne diplômée d’état est en charge du suivi des clients dans chaque centre.

 

La méthode de Naturhouse

Voici les étapes de la méthode de Naturhouse que l'on peut retrouver sur son site officiel :

Premier rendez-vous:

  1. Une diététicienne établit un bilan complet (poids, analyse corporelle par la pesée à l’impédancemètre).
  2. Définition d’un objectif de poids santé en fonction de l'IMC.
  3. Mise en place d’un plan alimentaire et prescription de compléments alimentaires en parallèle.

Cette prescription consiste en un équilibre alimentaire classique avec une liste d'aliments permis, 3 repas, 2 collations et les légumes à volonté.

 

Les produits Naturhouse

Ce sont essentiellement des compléments alimentaires. Conçus et fabriqués par Naturhouse, les produits sont distribués exclusivement au sein de son réseau de centres.

Soit disant à base de plantes et d’ingrédients naturels, ils se présentent sous différentes formes : ampoules, capsules, sirops, boissons.

Leur but serait d’accélérer et d’améliorer la perte de poids en complément du rééquilibrage alimentaire.

Une large gamme de produits est proposée : pour la minceur et la perte de poids, pour la circulation et le cœur, pour la digestion, pour l’énergie, pour les troubles féminins…

Les produits minceur et perte de poids ont différents rôles : brûleur de graisse, draineur, anticellulite, capteur de calories, anti-grignotage.
 

Les Prix

Les consultations sont gratuites, seuls les compléments alimentaires sont payants. Il est rare de ressortir d'une consultation sans prescription de compléments alimentaires. Leur coût se situe entre 30 et 40 euros par semaine selon les besoins, soit environ 120 euros par mois.

 

L’avis de Ligne en Ligne

Le but premier de Naturhouse est de vendre ses compléments alimentaires. Afin d’assurer sa réussite, l’entreprise a mis en place une méthode de suivi diététique mais il s’agit en fait de crédibiliser la vente des compléments alimentaires.

Naturhouse se targue d'offrir une aide personnalisée mais les profils sont élaborés au préalable (au nombre de trois ou quatre). Ils sont donc inadaptés au quotidien et à tout le monde.

En plus des prix élevés, Naturhouse continue de propager l’idée selon laquelle les compléments alimentaires sont utiles pour perdre du poids. Ils prônent les consultations diététiques gratuites mais répercute les coûts au niveau de l'achat des complémnents alimentaires.

Alors oui, pour une personne qui mange n’importe comment, la méthode peut s’avérer être une bonne solution afin de retrouver les bases d’un équilibre alimentaire…mais à quel prix ? 120 euros par mois !

A-t-on vraiment besoin de compléments alimentaires pour mincir ? Non, et surtout pas de brûles graisses ou de coupes faim, dont l'utilité est plus marketing que santé.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !