Motivation : Découvrez votre profil

écrit par le 27/05/2015
Blackboard 398453 640

Ce qui vous pousse à faire ou à ne pas faire certaines choses est étroitement lié à votre personnalité.

 

Vos qualités

Etes-vous une personne structurée, méthodique, ou un esprit bohème ? Fonctionnez-vous mieux seul(e), ou en groupe ? Etes-vous plutôt bavard(e), ou taciturne ? Faites-vous les choses quoiqu’il arrive, ou vous trouvez-vous toujours des excuses ? Reconnaitre qui vous êtes est très important, car tenter d’instaurer de nouvelles habitudes sans prendre en compte vos traits de caractères va apporter plus de frustration que de résultats.

 

Il n’y a pas de « mauvaise » personnalité

Vous vous dites peut-être, « oh-oh. Je suis du type bavard à l’esprit bohème qui se cherche toujours des excuses. Ça ne doit pas être l’idéal. » La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de changer votre personnalité pour atteindre vos objectifs. Justement, il vous faut travailler avec, et faire en fonction.

 

Qu’est-ce qui vous motive?

Si jamais vous arriviez à votre objectif demain, comment fêteriez-vous ça ? En postant sur Facebook, ou en prive, avec un bon dîner et une flute de champagne ? Si vous aimez que vos efforts soient félicités par les autres, faire part de vos aspiration et de vos succès peuvent vous aider à garder le cap. Si vous préférez une fierté intérieure, alors peut-être qu’un petit moment de reconnaissance personnelle chaque jour vous gardera motive(e).

Il n’y a pas de mauvaise réponse. Ne changez pas qui vous êtes. Faites en fonction de votre personnalité, et découvrez ce qui vous stimule, et vous pourrez atteindre vos objectifs. 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !