-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Mon granité melon fait maison

mis à jour par le 13/06/2013

 

Et oui c’est l’été, les vacances, la plage pour certains et donc le temps des glaces et granités ! Saviez-vous que c’est très simple à faire soi-même ? Voici la recette au melon, fruit d’été par excellence ! Fait maison, cela permet de gérer en plus les ingrédients qui le compose. C’est également plus naturel que les granités en vente, aux couleurs flashy car à base de sirops bien chimiques .

Difficulté de la recette : très facile !

Ingrédients

  • 1 melon
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 8 cuillères à soupe de sucre (100 g)
  • 1 tasse d’eau

Matériel

Un robot culinaire

Préparation

Temps de préparation : 10 minutes, temps de repos: 40 minutes au congélateur.

  1. Retirer les graines du melon et le peler. Couper ensuite la chair en petit morceau et les déposer dans le récipient du robot culinaire. Y verser le jus de citron, ajouter le sucre et l'eau. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  2. Verser le tout dans un plat en verre ou en métal. Placer le au congélateur.
  3. Après 40 min, gratter le granité à l'aide d'une fourchette et servir les cristaux dans des coupes. Remettre le tout dans le congélateur et répéter l'opération après un quart d'heure ou jusqu'à ce que le liquide soit complètement glacé.
  4. Servir avec une paille, il n’y a plus qu’à déguster.

Astuce de la diet : rajouter de la menthe, elle se marie très bien avec le melon pour un effet encore plus rafraîchissant.

Le granité est-il adapté si je fais attention à ma ligne ?

Le granité n’est pas gras du tout. Il est désaltérant car il contient beaucoup d’eau mais il reste sucré : 8 cuillères à soupe pour 1 tasse d’eau, donc ne pas en abuser non plus. Prenez en une portion individuelle moyenne et dégustez-là tranquillement.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !