Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Mincir à la plage

mis à jour par le 03/09/2013

mincir-plage

Mincir à la plage, c'est possible !

La plage, c'est le farniente, la peau qui frissonne sous le soleil, les glaces multicolores et l'air pur de la mer. Pourquoi ne pas ajouter à cette liste paradisiaque des exercices tout en douceur que l'on fait incognito pour se sentir encore plus beau ? Ligne en ligne vous dévoile quelques petites techniques pour entretenir son corps avant, pendant et après la plage !
 

En route pour la plage :

  • Bras : marcher jusqu'à la plage, un panier rempli d'objets divers sous le bras (bouteille d'eau de 1,5L, magazine, livre de plage, pull en laine double fil). Le soulever comme une altère en changeant de bras après chaque série de 5. Arrivé(e) à destination, vos bras et vos jambes, tonifiés par la marche, vous remercieront de l'attention toute particulière que vous leur avez accordé.
  • Jambes : en voiture, garez-vous un peu plus loin que prévu et faites une petite balade avant d'arriver à la plage.  Si vous n’habitez pas loin de la plage, profitez-en pour y aller à pied ou à vélo.

 

Sur le sable :

  • Jambes : marchez sur le sable sec ! Tous les prétextes sont bons : aller chercher une glace, exhiber son nouveau paréo, se balader avec son amoureux ! On galbe ses jambes sans s’en apercevoir ! De plus, le sable a un effet massant sur la plante des pieds : cette dernière est reliée à toutes les parties du corps qui en sentira tous les bienfaits.
  • Fesses : allongé(e) sur votre serviette, le visage face au sol, on lève une jambe tendue à 10 cm du sol, en tenant le plus longtemps possible. Cela fait travailler les fessiers et muscle les jambes tout en continuant à bouquiner tranquillement ! Alternez les jambes toutes les 10 minutes.
  • Tout le corps : pratiquez les sports de plage. Entre beach volley, raquettes, frisbee, sandball et autres jeux ludiques et sportifs, vous avez l'embarras du choix. Ces sports pratiqués à la plage permettent de se muscler et d’affiner les membres du corps grâce à un sol instable, le sable. Regardez par exemple les calories brûlées par le Beach Volley.

 

mincir-été

 

Dans l'eau :

  • Abdos : matelas pneumatique sous le bras, jetez-vous à l'eau ! Le corps dans l’eau, posez vos avant-bras à l'extrémité du matelas et levez vos jambes jusqu'à la poitrine. Faites 2 séries de 4, le visage en direction du soleil pour maximiser le bronzage. La peau dorée, les abdos gainés et les fesses musclées, vous sortirez de l'eau en laissant vos complexes derrière vous.
  • Capitons : on s'immerge dans l'eau jusqu'aux genoux ou aux cuisses et on part pour une petite balade avec sa meilleure amie. La chasse à la cellulite est désormais ouverte !
  • Tout le corps : nagez ! Rien de tel qu'un vigoureux dos crawlé ou une brasse tonique pour perdre quelques calories ! En effet, la natation est un sport complet qui permet de faire travailler un grand nombre de muscles. Dernier bon point : la natation ne provoque pas de douleurs : le corps en apesanteur est soulagé à 80 % de son poids.

 

Au retour de la plage :

  • Capitons : en rentrant de la plage, ne pas hésiter à utiliser une crème à base de caféine qui aide à combattre la cellulite, pire ennemie de la femme. Au préalable, et parce que cela fait du bien, vous pouvez vous masser avec un gel douche gommant, qui facilitera la pénétration de la crème anti-capitons.
  • Tout le corps : n'oubliez pas de vous étirer en rentrant de la plage pour dire adieu aux courbatures !



Et parce que c'est plus que jamais le moment de faire un point avant de partir en vacances, Ligne en Ligne vous a concocté deux autres articles d'actualité :


Bel été à tous !
 

Retour à la liste des articles sportifs

Découvrez la liste des articles minceur 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !