Mincir du visage

mis à jour par le 28/04/2017
Fotolia 76731265 xs

Vous avez un visage rond ? Vous souhaitez perdre vos petites joues ou vous débarrasser de ce double menton qui vous obsède ? La mode est à la "duck face", mais toute la journée, ça peut donner des crampes. Astuces cheveux, maquillage et exercices à la maison, voici tout ce que la Rédac' vous conseille.

 

Les exercices

Lorsque vous allez effectuer ces exercices, n'oubliez pas que le ridicule ne tue pas. On ne vous dit pas ça pour se moquer. Si vous voulez maigrir du visage, les experts sont clairs. Il faut faire des exercices et bouger votre joli minois. Nous, on vous conseille de faire ça chez vous devant un miroir.

- Riez, vous maigrissez ! Les spécialistes disent que le meilleur moyen de muscler son visage, c'est de rire. Alors appelez vos copines, et avec les exercices suivants, nous, on parie notre salaire que vous travaillerez même les abdos.

- 20 000 lieues sous les mers : faites le poisson en aspirant vos joues, puis gonflez-les une par une, le tout par tranche de 8 secondes.

- L'autocongratulation, c'est bon pour le double menton : tapez-vous le menton avec le dos de la main, comme si vous flattiez un chien, aussi souvent que vous le souhaitez.

- La grimace, c'est efficace : essayez de vous toucher le nez avec la lèvre supérieure, tout en relevant les coins de la bouche et en contractant vos joues. Si vous n'avez pas de copines, regardez vous dans un miroir et réitérez le conseil numéro 1.

- Celui-là a obtenu la palme de la Rédac' : le dos bien droit, la tête levée vers le ciel, on passe la lèvre inférieure au dessus de la lèvre supérieure et on compte jusqu'à cinq. Si vous ne riez pas, consultez.

 

La bonne coupe et le coup de pinceau qu'il faut

Un peu comme quand on choisit les couleurs et l'aménagement d'une pièce, voici quelques conseils pour un visage feng shui :

- Les pleins et les déliés : utilisez les clairs et les foncés ! Le "truc" à retenir, c'est que sur votre visage, le clair donne du volume, tandis que le foncé creuse. Choisissez un blush légèrement plus foncé que votre fond de teint pour appliquer sur l'extérieur du visage et dans le creux des joues, et allongez ainsi votre visage en un coup de pinceau. On évitera les poudres et fonds de teint irisés, qui rajoutent du volume au visage et on s'orientera plutôt vers des textures mates.

- Des cheveux volumineux ! Pour allonger votre visage, mettez l'accent sur le volume, et sur le haut du crâne. Cheveux frisés ou bouclés, profitez-en. Cheveux raides et fins, misez sur la coupe courte, dégradée et le volume aux racines en séchant vos cheveux dans le sens inverse de la pousse naturelle à l'aide d'un peigne, voire la tête en bas.

- Choisir sa longueur : évitez les cheveux trop longs, qui alourdissent le visage. Si vous souhaitez affiner votre visage, optez pour des coupes courtes et structurées. Attirez l'attention sur le dessus de la tête avec une coupe aux épaules et du volume pour donner une impression de longueur.

- L'asymétrie : la raie au milieu est bannie ! Toujours dans le souci d'éviter l'effet "encadrement", privilégiez les mèches folles rabattues sur le visage, qui grignotent les joues, et les dégradés.

- La frange : avec parcimonie, ce n'est pas interdit ! Surtout pas de franges épaisses et droites qui élargissent le bas du visage. On leur préfèrera une frange arrondie, asymétrique et de côté.

Bon régime, et n'oubliez pas de rire !

 

Et si vous souhaitez découvir plus de conseils et astuces pour mincir ou être aidé pour mincir grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !