Mincir des genoux

mis à jour par le 28/04/2017
Mincir des genoux

Voilà un problème de taille (haha). Mincir d’une zone aussi ciblée que le genou n’est pas une mince affaire (bis). D’autant plus qu’il n’y a pas de muscle à cet endroit.

Mais ! Chez Ligne en Ligne, on est des personnes sympas, du coup, on vous a réuni quelques astuces et idées pour les complexés du genou.

Suivez le guide.

 

Astuces au quotidien pour mincir des genoux

En fait, ce qui fait que, malgré tous vos efforts, vous n’arriviez pas à perdre des genoux (vivre sans genoux, c’est quand même embêtant, mais bon c’est vous qui voyez), c’est que ce petit bourrelet disgracieux, c’est de la CELLULITE. Encore elle.

Alors pour une solution pas chère, voilà ce que vous pouvez faire : à tout moment, lorsque vous êtes debout et que vous attendez (un bus, en pause etc.), rassemblez vos pieds et serrez vos genoux l’un contre l’autre en contractant bien tous les muscles des jambes. Vous devriez sentir l’intérieur de vos cuisses travailler.

Vous pouvez également faire l’acquisition d’une balle en mousse et, assise à votre bureau, les deux pieds à terre, la placer entre vos genoux et serrer.

 

Affiner vos genoux de manière plus radicale

Pour traiter la cellulite, quoi de mieux que les palper-rouler ? C’est une solution plutôt coûteuse (mais efficace à long terme), puisque vous devrez vous rendre en institut pour vous faire masser ou bien utiliser une machine comme le Cellu M6 pour combattre ce fléau.

Autre solution, vous pouvez la refroidir, cette cellulite ! Oui, oui, on vous a dit solution radicale, ici on ne blague pas. Essayez donc le coolsculpting, basé sur la technologie de cryolipolyse. Les adipocytes sont très sensibles au froid, et cette technique, encore nouvelle, les refroidit et permet une élimination progressive de la cellulite sans qu’elle revienne. Cette solution est cependant extrêmement coûteuse puisque vous vous en tirerez pour au moins 300€ par séance, avec la possibilité de devoir en faire plusieurs.

A moindre coût, nous vous conseillons la ventouse anti-cellulite, ultra efficace et peu coûteuse. Vous devrez simplement vous astreindre à l’utiliser régulièrement pour que les premiers effets apparaissent.

En derniers recours, vous avez la solution chirurgicale : la liposuccion.

 

Maigrir des genoux… dans l’assiette !

Au risque de nous répéter (c’est pas grave, on aime ça), vous sentir bien dans votre corps passe en premier PAR CE QUE VOUS MANGEZ.

Alors, avant toute chose, adoptez un régime équilibré et une activité sportive régulière. Pour choisir le sport qui vous convient, privilégiez ceux qui sollicitent beaucoup les jambes, comme la course à pieds, le roller ou la danse, idéals pour affiner les jambes.

Si vous faites de la rétention d’eau, privilégiez les aliments drainants contenant de la vitamine P, comme les fruits rouges par exemple. Accompagnez cette alimentation équilibrée de massages quotidiens de la zone rebelle avec des crèmes spécialisées. Leur action drainante devra être accompagnée d’une grande consommation d’eau pour faciliter l’élimination des toxines et graisses retenues.

On évite bien évidemment le grignotage, ou alors on grignote intelligemment, on mange doucement, on évite de manger sur le pouce au bureau, à n’importe quelle heure, et on mange beaucoup de fruits et légumes !

 

Avec tout ça, vous devriez voir une différence rapidement. Et puis surtout, mesdames, stop les complexes ! Vous êtes splendides.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne. Vous aurez accès à de nombreuses recettes délicieusement minceur, des menus et des listes de courses hebdomadaires, et vous bénéficierez d'un contact direct et personnalisé avec une professionnelle de la minceur pour vous accompagner, pas à pas, sur la route de la minceur.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !